Alternant(e) chef de projet media - Septembre 2018

  • Société : Parfums Christian Dior France
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage / alternance
  • Métier : Communication & Media
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : PCD15394
  • Date de publication : 23.03.2018

Poste

LE CONTEXTE DANS LEQUEL VOUS EVOLUEREZ

 L'apprenti(e) sera intégré(e) à l'équipe Média. Le service Média est un pôle clé de Parfums Christian Dior, au cœur de la stratégie globale d'entreprise, et donc à l'interface entre de nombreux départements : finance, marketing opérationnel et développement, département créa/production. L'équipe est en charge, pour toutes les catégories de produits (parfums, maquillage, soin) de l'élaboration et de l'exécution de la stratégie pluri média (online et offline). L'équipe gère la coordination internationale des plans média, des investissements budgétaires, des opérations spéciales avec les filiales et les agences média locales tout en veillant à la mesure de notre visibilité vs la concurrence. Il s'agit d'un département dédié aux investissements média dont les expertises sont très différentes du département de communication (presse, événementiel), marketing ou encore digital (e-commerce, CRM, etc...).

 

CE QUE NOUS VOUS APPORTERONS

  • L'objectif pédagogique de cet apprentissage est de vous faire découvrir les méthodes de mise en place et de suivi de la stratégie et de l'activité media on et offline
  • Grâce aux différentes missions qui sont les vôtres, vous développez de véritables capacités de synthèse et d'analyse par le biais de la consolidation de données et de rapports de synthèse à produire. Vous accédez à un apprentissage de la coordination media au global sur tous les supports.
  • Sur ce poste à l'international, vous êtes en relation directe avec les filiales et agences locales sur la problématique média, ce qui vous assure une ouverture relationnelle et culturelle.
  • Vous devez piloter un projet dans son intégralité qui vous permettra d'être identifié comme le point de contact international, d'être autonome, de travailler en collaboration avec d'autres services

 

CE QUE VOUS FEREZ

Vos missions principales seront :

  • Le suivi quotidien des investissements publicitaires et de la coordination avec les filiales et les agences média Européennes, Asiatiques et Américaines en supervisant les mises à jour de notre outil de reporting.
  • La responsabilité du suivi et de la communication auprès du marketing des besoins créatifs par média et pour chaque campagne.
  • La création de calendriers pluri media Dior et concurrence.
  • Le suivi trimestriel des données concurrence et de leur analyse, des trackers Dior vs. concurrence, des réponses aux demandes du marketing.
  • La gestion de notre logiciel de concurrence incluant la catégorisation des nouveaux produits entrant dans la base et les mises à jour du logiciel et des taux de change.
  • La participation aux dossiers clés comme les business reviews, les demandes LVMH, la convention annuelle, la préparation des réunions du jeudi.

Vous pourrez aussi participer à la création d'une ressource ON et OFF centralisant les dernières données / tendances des marchés, les innovations média avec un CR mensuel partagé à l'équipe.


Profil

  • Actuellement en école supérieure de commerce/communication, vous cherchez un contrat d'apprentissage (4 jours en entreprise / 1 jour à l'école) pour mettre à profit vos connaissances théoriques dans un milieu dynamique.
  • Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques (Excel, Powerpoint) et parlez un anglais courant. Vous savez faire preuve de rigueur dans la manipulation de données chiffrées.
  • Vous avez le goût du travail en équipe et disposez d'un bon sens relationnel.
  • Vous avez un bon esprit d'analyse et d'initiative, essentiel pour la réussite de cette mission.
  • Vous avez une véritable sensibilité pour l'univers des média et pour l'univers du luxe.

 

 ALTERNANCE BASEE A PARIS A POURVOIR A PARTIR DE SEPTEMBRE 2018

Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur d’activité