Alternant(e) Chef de Projet Communication Editoriale (H/F)

  • Société : Hennessy
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Vins & Spiritueux
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage / alternance
  • Métier : Communication & Media
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : HEN00179
  • Date de publication : 20.06.2018

Poste

Fondée en 1765, la prestigieuse Maison de Cognac Hennessy est un des fleurons du leader mondial du luxe, le Groupe  LVMH. Reconnue pour la qualité de ses produits, sa constante recherche de l'excellence et de l'innovation, la Maison Hennessy occupe une place de premier plan dans le monde des spiritueux premium et réalise 99% de son chiffre d'affaires à l'export. L'esprit de conquête, l'excellence et la créativité ont été des piliers de son déploiement international pour en faire la première marque de cognac au monde.

Missions :

ANIMATION DE COMMUNAUTE

- Contribution à la définition de la stratégie d'animation et des lignes éditoriales des plateformes digitales btob et internes

- Création et suivi d'un planning éditorial en collaboration avec l'agence de communication

- Rédaction ponctuelle de contenus

- Animation et actualisation des plateformes des différentes communautés par son contenu éditorial

VEILLE ET ANALYSE STATISTIQUE

- Analyse des tendances

- Prendre part au suivi et à l'analyse des indicateurs de satisfaction et de fréquentation

- Proposition d'évolution d'indicateurs de suivi


Profil

Profil:

Formation

Bac +4 en école de commerce ou de communication

Compétences techniques

Aisance rédactionnelle

Esprit de synthèse

Sens de l'analyse

Goût prononcé pour les nouveaux médias, les réseaux sociaux

Maîtrise des outils bureautiques

Maitrise de l'anglais

Compétences Humaines

Rigueur

Bon relationnel

Capacité d'organisation

Capacité à gérer des priorités

Capacité de synthèse

Réactivité

Force de proposition

Confidentialité


Information à l'attention des candidats

Contrat de 12 mois à partir de septembre 2018

Le poste est basé à Cognac (16)

Postuler