Alternant(e) Assistant Brand Manager & Marketing (H/F)

  • Société : Kendo
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage / alternance
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : KEND00098
  • Date de publication : 10.06.2019

Poste

Kendo Brands, incubateur de marques de Beauté et de Soin du groupe LVMH, est aujourd'hui devenu une référence en termes de créativité et d'innovation. A travers leur expertise métier, leur connaissance pointue du marché et leur capacité à toujours se renouveler dans un univers extrêmement dynamique, les équipes Kendo bouleversent l'industrie des cosmétiques en proposant des marques inspirantes (Marc Jacobs Beauty, Kat Von D beauty, Fenty Beauty by Rihanna) et des produits de très grande qualité. Esprit entrepreneurial, persévérance, générosité, fun, telles sont les valeurs qui nous animent au quotidien.

Kendo recherche aujourd'hui un(e) :

Alternant(e) Assistant Brand Manager & Marketing (H/F)

L'objectif pédagogique de cette alternance est de vous permettre de développer des compétences dans les fonctions Marketing dans un contexte international et de mettre en pratique vos connaissances acquises lors de votre formation.

TUTEUR : Responsable Marketing et Brand Manager KAT VON D BEAUTY

MISSIONS :

Afin de promouvoir le développement de la marque KAT VON D BEAUTY en Europe, l'assistant(e) Marketing soutient le Senior brand manager & Brand Manager dans la mise en place des leviers Marketing en liaison avec les équipes internationales et les filiales du périmètre Europe. A ce titre, vous participerez aux missions suivantes :

  • Etre le support du Brand Manager dans les principaux projets Marketing Opérationnel
  • Développer avec les services internes concernés les supports marketing nécessaires à la promotion de la marque en Europe (Merchandising, CRM, Digital, Animations magasin, etc...)
  • Participer au développement et à la mise en place d'événements (Conventions internes, corner magasins, évènement presse)
  • Digital et Social media : être garant des outils et visuels mis à disposition des pays et assurer la communication de la stratégie sociale media dans les délais auprès des pays
  • Assurer l'expertise marché via des analyses de marché et une veille concurrentielle active
  • Analyser les performances de KAT VON D BEAUTY via des récap mensuels
  • Mener des analyses Ad-Hoc des performances des lancements les plus importants et des études de la concurrence cosmétique : SWOT, best practices, etc.

Profil

De formation supérieure (bac+4/5) en contrat d'alternance, vous souhaitez vous impliquer dans la mise en place et le suivi de projets Marketing et développer ainsi votre connaissance du marché des cosmétiques à l'échelle européenne.

Curieux(-se), organisé(e), orienté(e) vers les résultats et possédant de réelles capacités d'analyse, vous savez évoluer dans des environnements très dynamiques et êtes force de proposition.

Vous êtes particulièrement sensible à l'univers des cosmétiques et souhaitez apporter votre contribution dans un environnement « start-up » à dimension internationale.

Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques.

La pratique d'un anglais courant est impérative.

 


Information à l'attention des candidats

Contrat en alternance à pourvoir à partir d'août 2019.

Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur d’activité