Alternant IME Conseiller de vente / Client Advisor F/H 2018-2019 Au Bon Marché

  • Société : Le Bon Marché
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Distribution sélective
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage / alternance
  • Métier : Retail / Magasin
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : LVMH00609
  • Date de publication : 05.02.2018

Poste

Conseiller de Vente / Client Advisor H/F

En alternance de septembre 2018 à août 2019

Lancé en 2014, l'Institut des Métiers d'Excellence LVMH (IME) est un programme de formation professionnelle qui permet au Groupe d'assurer la transmission de ses savoir-faire dans les métiers de l'artisanat, de la création et de la vente.

Bénéficiez d'une formation d'un an en contrat de professionnalisation dès septembre 2018, en tant que Conseiller de Vente / Client Advisor, en alternance dans l'un des magasins du Groupe LVMH à Paris ou en région parisienne et dans l'une de nos deux écoles partenaires : EMASUP, programme en français ou EIML Paris, programme en anglais.

Description du poste

En tant qu'Alternant Conseiller de Vente / Client Advisor, vous êtes l'ambassadeur d'une des Maisons du groupe LVMH et de ses créations. Le storytelling des produits associés à votre envie de partager avec les clients l'univers de la marque sont les garants d'une vente réussie.

L'acquisition des techniques et du savoir-faire du cross-selling vous permettront de contribuer aux résultats commerciaux performants de votre équipe.

Le programme IME Conseiller de Vente / Client Advisor constitue un dispositif original de formation qui permet aux alternants de :

  • Bénéficier d'une pédagogie inédite sur le savoir-faire des métiers de la vente dans les univers de la couture, la mode, la maroquinerie, la fourrure, l'horlogerie, la joaillerie, les parfums, les cosmétiques ou la distribution sélective, orientée sur des mises en situation concrètes et d'un enseignement pratique et de Master Classes IME,
  • Obtenir un certificat reconnu par le Ministère du Travail inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles RNCP et le Brevet d'Excellence de l'Institut des Métiers d'Excellence LVMH.

Profil

  • Pour rejoindre ce programme d'excellence, vous êtes diplômé d'un Bac +2 minimum.
  • Une bonne maîtrise du français et de l'anglais est obligatoire. Une troisième langue serait un plus (mandarin, russe, japonais, thaï, coréen, italien, portugais...).


La sélection des candidats
Le sourcing et les tests de présélection des candidats sont assurés par Page Outsourcing avec :
- Test de niveau linguistique
- Évaluation de la " Culture luxe "
- Mise en situation
- Réalisation d'un Rallye parisien dans les différents magasins du Groupe.


(*) Contrat de Professionnalisation : Pour en bénéficier, selon la réglementation en vigueur, vous avez moins de 26 ans, ou avez plus de 26 ans et êtes inscrit en tant que demandeur d'emploi auprès de Pôle Emploi, ou avez bénéficié du revenu de solidarité active (RSA), de l'allocation de solidarité spécifique (ASS), de l'allocation aux adultes handicapés (AAH) ou d'un contrat aidé.

Postuler

Distribution sélective

Parce que chaque client est unique, les enseignes de Distribution sélective du Groupe offrent à chacun une expérience d'achat à la hauteur de ses aspirations.

Découvrir le secteur d’activité