Alternance - Web/Business Analyst France (H/F)

  • Société : Sephora SAS Siège Neuilly
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Distribution sélective
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage / alternance
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : SEPH03605
  • Date de publication : 04.08.2019

Poste

Au sein de notre entité E-commerce France, vos missions sont directement liées aux enjeux business, et très transverse en lien avec ['ensemble des équipes E-commerce, Offre et Retail

Vous travaillerez au sein de l'équipe Web Analytics pour produire des analyses et insights, formuler des recommandations et orienter la prise de décisions pour les diverses parties prenantes de l'entreprise,

Vous aurez l'opportunité de réaliser vos propres projets analytiques de bout en bout, de la compréhension des besoins des parties prenantes à l'analyse et l'interprétation des résultats, en passant par la communication des conclusions à la direction, aux équipes opérationnelles et aux autres groupes (Produit, IT, Partner Services, Marketing, et Finance).

Vos missions principales seront : 

  • Analyse de la performance digitale multicanale pour accompagner les équipes ecommerce dans la définition de la stratégie digitale.
  • Support quotidien aux équipes sur des problématiques de mesure de performance et d'analyse,
  • Réalisation de reportings accompagnés de recommandations opérationnelles afin de maximiser l'efficacité des initiatives digitales.
  • Analyse des comportements des internautes sur le site, identification et optimisation des principaux chemins de navigation Identification et définition des KPI de suivi des évolutions fonctionnelles (audience, engagement, conversion ou relationclient., , ) liées aux projets stratégiques de la direction E-commerce, en lien avec les équipes projets
  • Réaliser des tableaux de bord de la performance digitale et Omnicanale, pour accompagner les services demandeurs sur le pilotage de la performance de leurs projets/activités
  • Participer à l'enrichissement de la roadmap des tests NB ainsi que leur réalisation en collaboration avec les équipes projets et UX pour optimiser les parcours et les performances de nos sites.
  • Contribuer à l'enrichissement et à la validation des plans de marquage

Profil

Le profil idéal pour rejoindre nos équipes? 

Justifiant d'une première expérience en Web Analyse, vous êtes familier avec un outil de mesure d'audience (Google analytics) et de datavisualisation.

La maîtrise d'Excel (capacité à comprendre et à construire des feuilles de calcul complexes) et du langage SQL (manipuler des bases de données complexes et volumineuses) serait appréciée, ainsi que la maîtrise de l'anglais.

Vous êtes curieux(se) et aimez les challenges, avec une vraie appétence pour les chiffres. Doté(e) d'un esprit analytique, vous savez faire parler les données et les orienter vers les enjeux business.

Vous justifiez d'excellentes aptitudes:

  • de communication: capacité de communiquer avec des personnes de différents niveaux d'ancienneté et de compréhension analytique.
  • d'organisation : capacité de gérer des priorités multiples et concurrentes et d'obtenir des résultats dans des délais serrés et sous pression.

Alternance à pourvoir dès le 18 Septembre 2019

Etre stagiaire chez Sephora, c'est intégrer une véritable communauté ! Tout au long de votre parcours, vous serez plongé au cœur d'une expérience unique. Afin de vous développer et de créer votre premier réseau, différents événements et « surprises » vous seront proposés. Des points de mi et de fin de parcours seront également organisés, à la fois avec votre manager et votre référent RH,  afin de vous suivre tout au long de votre expérience chez Sephora.

 

Postuler

Distribution sélective

Parce que chaque client est unique, les enseignes de Distribution sélective du Groupe offrent à chacun une expérience d'achat à la hauteur de ses aspirations.

Découvrir le secteur d’activité