Alternance Pôle Expériences, Event & partenariats (F/H)

  • Société : Ruinart
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Vins & Spiritueux
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage / alternance
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : MHCS01131
  • Date de publication : 26.03.2021

Poste

La Maison Ruinart fut fondée le 1er septembre 1729 par Nicolas Ruinart. Son oncle, un moine bénédictin érudit, Dom Thierry Ruinart a une intuition de génie. Il pressent que ce nouveau « vin de mousse », mis au point dans sa Champagne natale et dont les cours royales européennes raffolent, est promis à un bel avenir.

La création de la Maison Ruinart coïncide avec la naissance, en France, du « siècle des Lumières » et de l'art de vivre à la française. Il naît alors dans l'hexagone une véritable culture du bon et du beau privilégiant un goût fin et élégant, léger et sophistiqué, délicat et rare. Les cuvées de Ruinart y trouveront alors naturellement leur place.

Animée par la quête permanente d'excellence et d'absolu, la Maison a fait le choix du chardonnay, cépage rare et fragile, fil conducteur de l'ensemble de ses cuvées.

 

Rattaché au pôle Expériences, Events et Partenariats de la Maison Ruinart, vos missions seront :

 

ART

  • Support, communication avec les marchés et aide à la rédaction des guidelines pour les marchés
  • Support à l'organisation des événements = outil de communication, logistiques invités, création de POSM, envois bouteilles (lancement de l'artiste 2022, Foires d'art)
  • Logistique liée à l'envoi des œuvres d'art et des éléments de visibilités sur les différentes foires d'art et autres événements
  • Gestion et suivi des stocks avec partenaires logistiques (œuvres, merch, POS et vins)

 

WINE & FOOD

  • Aide à la réflexion stratégique des programmes Wine & Food (benchmark, brainstormings) et rédaction des guidelines pour les marchés
  • FOOD FOR ART :
    • Rédaction des guidelines en lien avec le thème de l'année : benchmark, sourcing de profils de chefs etc...
    • Aide à l'organisation des évènements liés au programme :
      • Lancement presse de la carte blanche (support partie diner)
      • Lancement du programme : voyage immersif de rencontre des chefs

EDUCATION & TRAINING

  • Gestion du studio sur le site de Reims : suivi des RDV, booking du studio, envoi des statistiques mensuellement
  • Organisation des webinars induction
  • Mise à jour des outils Education & Training

PERSONNALISATION & CUSTOMISATION :

  • Suivi de projet & accompagnement des marchés sur les mises en place des différents outils : guidelines, update des outils, etc...

SUPPORT ORGANISATION ET LOGISTIQUE INTERNE

  • Organisation et coordination de la vie de l'équipe : organisation réunions, notes de frais AT, travel forms, moment de vie équipe
  • Corporate & Private sales : passer les commandes, organisation visibilité pour évènements clients (Maisons LVMH, Galeries d'art, Maisons de luxe, Théâtres)
  • Aide à la rédaction des rapports pour diffusion top management (CoDir, Copil, Comité marque, Post mortem events

 


Information à l'attention des candidats

Localisation géographique : Paris, 7ème

A pourvoir à partir de septembre 2021 pour une durée de 1 an

Rythme espéré : 4 jours / semaine ou 3 semaines/1semaine

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