Alternance - Junior International Brand Manager

  • Société : Krug
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Vins & Spiritueux
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage / alternance
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : MHCS01124
  • Date de publication : 23.03.2021

Poste

Chaque précieuse goutte de Krug exprime le rêve d'un visionnaire. Un homme qui, bien avant les autres, comprend que l'essence même du champagne réside dans le plaisir.
Il y a 170 ans, Joseph Krug rompt avec les conventions pour suivre sa vision : créer chaque année l'expression la plus généreuse du Champagne, indépendamment des aléas climatiques.
En respectant l'individualité de chaque parcelle et en constituant une vaste bibliothèque de vins de réserve, Joseph Krug crée la première Maison de Champagne à offrir exclusivement des cuvées de prestige tous les ans depuis sa création. Depuis, les six générations de la famille Krug prolongent la vision et l'héritage de Joseph Krug, préservant le style de ses Champagnes.

Plans marketing 2021/2023

 

  • Aide à la réflexion et rédaction des plans stratégiques
  • Soutien opérationnel aux réunions marketing internationales (Brand Boards, RMM)

 

Projets de développement opérationnels

 

  • Contenu visuel et institutionnel : briefer des partenaires externes : agences de création, design et packaging, photographes, agences de traduction
  • POSM : suivre et coordonner leur développement et mises à disposition en lien avec les équipes internes
  • PACK : assurer le suivi des présentations des nouveaux formats & millésimes en lien avec les équipes internes
  • Merchandising : participer à l'élaboration de guidelines internationales
  • Partenariats : aide au suivi avec d'autres Maisons du groupe LVMH et des collaborations externes
  • Communication internationale : assurer le relais et lien avec nos filiales : diffusion des informations, implémentation des guidelines, soutien quotidien.

OBJECTIFS  : 

  • Appréhender et comprendre les problématiques d'une grande Maison de Champagne
  • Acquérir des compétences propres au métier de Brand Manager
  • Bénéficier du partage d'expérience des équipes sur une période significative d'un an

 


Profil

  • Etudiant Bac +4/5 : Ecole de commerce ou Université, spécialité Marketing.
  • Maîtrise du pack office, particulièrement Power Point.
  • Qualités relationnelles et rédactionnelles.
  • Anglais courant.

 

COMPETENCES HUMAINES

  • Au sein d'un environnement dynamique et challengeant, vous savez gérer les priorités grâce à votre rigueur et votre réactivité.

Information à l'attention des candidats

Localisation géographique : Paris

Durée : 1 an à partir du 1er Septembre 2021

Rythme : alternance 3 semaines / 1 semaine ou 4 jours / 1 jour

Postuler