Alternance - Ingénieur IT systèmes et sécurité (F/H)

  • Société : Celine Europe
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage / alternance
  • Métier : Tech. de l'information/Systèmes d'information
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : CELI01174
  • Date de publication : 13.05.2018

Poste

Ancrée dans le présent, CÉLINE écrit son histoire jour après jour : l'expérimentation, l'énergie créative et les parti-pris sont au cœur de sa culture. Cela explique une capacité à être souvent là où on ne l'attend pas. La recherche des matières, la passion du détail et un contemporain intemporel sont des caractéristiques fortes. CÉLINE est une entreprise affinitaire, structurée autour de valeurs claires : sincérité, agilité, focus. En interne, chacun est l'acteur et l'ambassadeur d'un projet singulier qui fait sens : créer de beaux produits, sincères et réels, qui donnent aux femmes le pouvoir et la joie de s'habiller et de vivre pour elles-mêmes.

 

Pour y contribuer, CÉLINE recherche avant tout des individualités et des talents, pas des « profils ». En février 2018, Hedi Slimane a été nommé Directeur de la Création Artistique et de l'Image de Céline.

Descriptif de poste

Au sein de l'Équipe infrastructures IT, vous serez rattaché au responsable infrastructure, votre principale mission sera le développement des services d'infrastructures systèmes. Votre Périmètre comportera les US, Europe et Moyen Orient, Asie-Pacifique

Missions :

- Accompagne les architectes systèmes à la définition des architectures.

- Participe à la définition des standards techniques (« core model ») des infrastructures systèmes sécurité et stockage. Définit et gère le référentiel associé (outils, procédures, normes, sécurité).

- Participe au maintien en conditions opérationnelles des infrastructures systèmes et stockage.

- Est en soutien sur les projets de Céline : en amont lors de la conception puis lors du déploiement.

- Contribue aux phases de conception des projets pour le volet infrastructures (conseil techniques, recommandations) et lors du déploiement. Vérifie la prise en compte des normes dans les projets conduits. Au besoin met en place des maquettes.

- Assure une veille technologique sur les évolutions de son domaine et organise les choix de veille technologique ainsi qu'une veille en sécurité et alertes informatiques

- Accompagne le responsable sécurité (RSSI) au suivi des action plan sécurité du groupe LVMH.

- Dépend du responsable système au sein du domaine infrastructures de la direction technique.

- Revue des standards de sécurité Céline en fonction de la PSSI groupe.

- Accompagne à la remédiation des failles de sécurité remontée par les équipes LVMH et les prestataires.

- Accompagne le RSSI à la mise en conformité des services d'infrastructures vis-à-vis de la GDPR, revu des document d'exigence de sécurité des prestataire (charte des Tiers)

Exemple de projet : Projet IAM : aide à la rédaction de spécifications fonctionnelles détaillée sur un projet de gestion des identités, Projet Fishme : campagne antifishing auprès de nos utilisateurs.


Profil

- Formation : BAC+4/5 en Ingénierie infrastructures informatique (systèmes réseaux et sécurité).

-Idéalement un premier stage dans un environnement international comprenant plusieurs centres informatiques.

- Langues : Français / Anglais courant

- Appétence pour la CyberSecurité

- Rigoureux avec une bonne qualité rédactionnelle.

- Compétences techniques : Windows Server, Linux, Citrix, Powershell, stockage (SAN, NAS), disponibilité (RTO, RPO, DRP, BCP), expérience sur Azure apprécié.

 

Alternance à pourvoir dès Septembre 2018

Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur d’activité