Alternance - Digital Media Executive (F/H) - LVMH- Septembre 2020

  • Société : LVMH
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Autres activités (hôtellerie, média, …)
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage / alternance
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : LVMH01166
  • Date de publication : 22.07.2020

Poste

L'équipe LVMH Digital Media située au siège du Groupe LVMH recherche un Digital Media Executive pour soutenir les activités médias digitales gérées par le département LVMH Media. Le champ d'activité comprend un large éventail de responsabilités tant opérationnelles qu'analytiques qui évoluent constamment face à un paysage médiatique dynamique et changeant. Ce rôle nécessite des interactions fréquentes avec les Maisons, les agences et les partenaires médias LVMH.

Le poste est basé à Paris et sous la responsabilité du Head of Digital Media Performance & Data.

 

Les missions de LVMH Digital Media consistent à :

 

  • Valoriser nos partenariats média digitaux (qualitatifs et quantitatifs)
  • Piloter l'innovation dans les médias digitaux
  • Proposer des formations sur le digital média
  • Définir et déployer un écosystème technologique harmonisé au sein du Groupe
  • Piloter l'accélération Data
  • Analyser les données médias

Responsabilités de l'alternant :

Gestion de projet : mise en place des nouvelles technologies publicitaires :

  • Assister l'équipe Digital Média dans le déploiement des solutions Ad Tech sélectionnées par le groupe
    • Participation à la création de la stratégie de déploiement
    • Suivi et contrôle du déploiement. Création de rapports et présentations à destination du management LVMH.
  • Communication autour des projets Ad Tech via la création d'outils (ppt, webinars...) pour tenir la communauté LVMH informée.

des partenariats digitaux du Groupe :

  • Aider l'équipe LVMH Digital Média à gérer les partenariats média digitaux du Groupe
    • Participation au suivi des performances des principaux partenaires (KPI quantitatifs et qualitatifs)
    • Suivi des meilleures pratiques à partager avec la direction du Groupe
    • Identification des opportunités innovantes et création de points de vue concrets sur les propositions et innovations des partenaires

Animation du programme de formation en digital media :

  • Assister aux événements média digitaux et développer un point de vue concret à partager avec l'ensemble de la communauté média LVMH
  • Centraliser les meilleures pratiques de l'industrie afin de constituer une base de données LVMH pour le digital media et la créativité publicitaire.
  • Aider l'équipe à identifier et à maintenir une relation forte avec les fournisseurs Ad Tech, en se tenant au courant des dernières tendances, solutions et processus de certification dans le domaine des médias digitaux.

Coordination des agences digitales (Search, Social, Performance):

  • Préparer et gérer la consolidation de l'évaluation annuelle de nos partenaires digitaux
  • En préparation des meetings partenaires, création avec les agences de notes de synthèse retraçant l'ensemble du partenariat ainsi qu'un aperçu des activités des Maisons.
  • Consolidation des différents types de rapports et projets média

Analyse média data:

  • Soutenir l'équipe média LVMH pour construire une analyse de données évolutive (benchmarks et insights) qui sera partagée avec le groupe et ses Maisons
  • Automatiser l'analyse des données grâce à des solutions ad tech (tableaux de bord, ETL, plateformes d'achat de médias...)

Profil

  • Première expérience en marketing digital / conseil digital, de préférence dans une agence digitale, un cabinet de conseil ou un fournisseur de technologie publicitaire de premier plan
  • Compétences en gestion de projets
  • Compétences analytiques - le candidat doit être curieux, avoir le sens du détail, être à l'aise dans la création de rapports et d'analyses chiffrées
  • De solides compétences techniques et un état esprit de résolution de problèmes
  • Anglais courant
  • Un esprit d'équipe mais également capable d'évoluer en autonomie
  • MS Powerpoint, Word professionnel et Excel (Utilisation de tableaux croisés dynamiques Excel, visualisations graphiques, etc.)
  • Première expérience avec les solutions publicitaires Google : Google Marketing Platform, DoubleClick Digital Marketing, Google Analytics 360
  • Une expérience dans le secteur du luxe/beauté serait un plus mais n'est pas obligatoire

Information à l'attention des candidats

L'offre d' alternance est à pourvoir pour Septembre 2020 et le poste est basé à Paris 8ème.

LVMH recrute et reconnaît tous les talents

Postuler

Autres activités

LVMH fédère autour de ce pôle d’activités des Maisons qui, toutes, partagent quête d’excellence, passion pour la culture et l’art de vivre.

Découvrir le secteur d’activité