Alternance - CRM (F/H)

  • Société : Ruinart
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Vins & Spiritueux
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage / alternance
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : MHCS00904
  • Date de publication : 16.03.2020

Poste

La Maison Ruinart fut fondée le 1er septembre 1729 par Nicolas Ruinart. Son oncle, un moine bénédictin érudit, Dom Thierry Ruinart a une intuition de génie. Il pressent que ce nouveau « vin de mousse », mis au point dans sa Champagne natale et dont les cours royales européennes raffolent, est promis à un bel avenir.

La création de la Maison Ruinart coïncide avec la naissance, en France, du « siècle des Lumières » et de l'art de vivre à la française. Il naît alors dans l'hexagone une véritable culture du bon et du beau privilégiant un goût fin et élégant, léger et sophistiqué, délicat et rare. Les cuvées de Ruinart y trouveront alors naturellement leur place.

Animée par la quête permanente d'excellence et d'absolu, la Maison a fait le choix du chardonnay, cépage rare et fragile, fil conducteur de l'ensemble de ses cuvées.

 

La Maison Ruinart est à la recherche d'un(e) Alternant(e) pour son activité CRM

 

Vos missions seront les suivantes :

  • Assurer la mise en œuvre du plan CRM au niveau Maison et soutien marchés
  • Suivre et mettre à jour la base de données VIP Ruinart (cleaning du fichier excel, ajout des cartes de visites, optimisation des nouveaux inscrits..)
  • Assurer le bon déroulement de l'évènement de lancement de l'artiste (envoi invitation, suivi RSVP, consolidation des fichiers invités..)
  • Mettre en œuvre une stratégie de collecte de datas pour agrandir la base CRM Ruinart
  • Ciblage, le paramétrage, et le routage des newsletters depuis nos plateformes Salesforce et Mailchimp
  • Réalisation des bilans et des reportings des campagnes CRM, identification de nouveaux KPIS pour le suivi de nos campagnes.
  • Réalisation des briefs et le suivi des maquettes en interne et auprès d'agences externes

Profil

Vous êtes étudiant en Master 1 ou 2 en école de Commerce ou équivalent universitaire, avec idéalement une spécialisation en Digital / Data science ou une première expérience de 6 mois environ (stage ou alternance) sur un poste similaire, et :

  • Vous disposez d'une aisance et d'un goût pour les chiffres
  • Vous connaissez idéalement les logiciels Salesforce et Mailchimp
  • Vous parlez anglais et savez l'écrire
  • Une connaissance de Photoshop, InDesign est appréciée
  • Vous avez un fort intérêt pour le digital et les nouvelles technologies
  • Vous avez une sensibilité aux vins & spiritueux
  • Vous possédez des capacités rédactionnelles, d'analyse, de créativité et faites preuve de curiosité
  • Vous disposez d'un excellent relationnel, êtes autonome, rigoureux(se), organisé(e), et réactif

Information à l'attention des candidats

Alternance basée à Paris

Merci de préciser votre rythme d'alternance sur votre CV et/ou lettre de motivation

Postuler