ALTERNANCE - COORDINATION PROJETS CLIENTELING (F/H)

  • Société : Celine Europe
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage / alternance
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : CELI01835
  • Date de publication : 14.06.2020

Poste

Responsabilités

Au sein de l'équipe clienteling centrale, vous accompagnerez l'équipe dans la gestion des projets en cours ou à venir du département. Dans ce cadre vous prendrez part aux processus de décision, et vous serez responsable de certaines tâches opérationnelles, devenant un contributeur à part entière dans la mise en place de nos initiatives CRM au niveau international.

Cette alternance s'effectuera sous la responsabilité de deux pôles de l'équipe Clienteling sur un format de 3 jours/2 jours :

  • VIC & In-Store Manager (2 jours)
  • Chef de projet Clienteling (3 jours)

Sous la responsabilité du VIC & In-Store Animations Manager, vous prendrez part à la mission de Suivi et coordination des plans d'action (events, animation, VIC management) :

  • Coordination du plan d'action WW et challenge des Régions
  • Suivi mensuel des indicateurs clés de performance et mise à jour des plans d'action
  • Être garant de la présentation et de la rigueur des informations
  • Assistance aux Managers régionaux sur les problématiques quotidiennes
  • Suivi des budgets
  • Analyses concurrentielles ponctuelles
  • Structuration des guidelines centrale par type d'action

Sous la responsabilité du Chef de projet Clienteling, vous prendrez part à la gestion des projets liés à la mise en place d'outils CRM digitaux:

  • Assister le chef de projet dans la synchronisation des différentes parties prenantes (services internes et prestataires externes)
  • Réaliser des supports de communication internes à destination des services partenaires et des filiales, afin d'assurer la bonne compréhension des projets, et d'aider à l'utilisation des outils mis en place
  • Prendre part aux phases de test des solutions digitales avant leur mise a disposition aux équipes utilisatrices
  • Accompagner les équipes régions au lancement des outils et dans le suivi de leur utilisation
  • Réaliser des reportings liés à l'utilisation et la performance des outils digitaux mis en place

 


Profil

  • Etudes : bac + 4 ou 5, école de commerce ou équivalent universitaire à dominante marketing
  • Rigueur, sens du détail, esprit d'analyse, organisation, réactivité et bon relationnel
  • Anglais et français lus, parlés, et écrits couramment
  • Une expérience précédente dans la gestion de projet ou dans l'univers du CRM et du digital serait appréciée
  • Intérêt pour les secteurs du luxe et de la mode
  • Intérêt pour le CRM / clienteling et les outils digitaux liés à cette activité
Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur d’activité