Alternance - Coordination Médias Europe - Janvier 2019

  • Société : LVMH
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Autres activités
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage / alternance
  • Métier : Communication & Media
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : LVMH00814
  • Date de publication : 14.12.2018

Poste

LVMH Media est le Département Central du Groupe LVMH, ayant pour mission de maximiser la visibilité des marques en termes de publicité payante (PAID), pour l'ensemble des media, dans 43 pays, en s'appuyant sur 3 piliers :

  • L'optimisation des conditions d'achat du Groupe pour l'ensemble des media payants, via la consolidation des volumes dépensés par les Maisons (toutes les marques sont réunies au sein d'une seule agence media par pays, permettant un effet de levier auprès de nos partenaires media)
  • La sélection et l'encadrement de l'agence media référente par pays pour le Groupe (constitution des équipes, vérification du niveau de services et informations délivrés aux marques, enquête de satisfaction auprès des marques)
  • La diffusion de supports susceptibles d'accompagner les marques dans le développement de leur stratégie media, notamment via:
    • la collecte, analyse et diffusion d'informations ( ex. données de dépenses media par catégorie/marché ; panoramas Media)
    • la réalisation de trainings et ateliers permettant d'approfondir l'expertise media des marques (ex. workshops digitaux, meeting annuel, etc...)

 

A ce titre, vous assisterez le Media Manager Europe en termes de gestion opérationnelle, en prenant en charge les missions suivantes :

  • Contrôle de la qualité, de la cohérence et du respect des délais du reporting courant produit par les agences : Tableaux de suivi des négociations par media, budgets, positions, benchmarks concurrence, documents d'audit, post buying annuelle par marques...
  • Participation à la réalisation des présentations et status: collecte des informations auprès des agences, vérifications des données et construction/mise à jour des présentations (ex. suivi des activités media en aéroport, présentation ad hoc focus marques / partenaires media / agences, meetings annuels marchés...)
  • Envoi et collecte des consentements d'adhésion au contrat des Maisons
  • Diffusion des demandes et collecte des retours d'enquêtes de satisfactions auprès des marques. Analyse et synthèse des résultats recueillis.
  • Collecte et contrôle des mises à jour des panoramas media, en collaboration avec les agences
  • Gestion de la bibliothèque

Profil

  • Formation : Bac +4/5 type Ecole de commerce ou Université
  • Bonnes capacités d'analyse, d'organisation et réactivité. Rigueur indispensable
  • Aisance dans l'utilisation des systèmes d'information (Très bonne maitrise d'Excel et Powerpoint)
  • Anglais courant

Information à l'attention des candidats

L'offre d'alternance est à pourvoir à partir de janvier 2019 et le poste est basé à Paris 8ème

LVMH recrute et reconnaît tous les talents.

Postuler

Autres activités

LVMH fédère autour de ce pôle d’activités des Maisons qui, toutes, partagent quête d’excellence, passion pour la culture et l’art de vivre.

Découvrir le secteur d’activité