Alternance - Coordination Médias Europe (F/H) - LVMH- septembre 2020

  • Société : LVMH
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Autres activités (hôtellerie, média, …)
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage / alternance
  • Métier : Communication & Media
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : LVMH01131
  • Date de publication : 23.03.2020

Poste

POSTE

Le groupe LVMH, leader mondial du luxe, réunit plus de 70 Maisons d'exception qui créent des produits de haute qualité et est le seul acteur présent simultanément dans six secteurs majeurs du luxe : Vins & Spiritueux, Mode & Maroquinerie, Parfums & Cosmétiques, Montres & Joaillerie, Distribution sélective et Autres Activités. Il compte aujourd'hui plus de 156 000 collaborateurs à travers le monde et a réalisé en 2019 des ventes de 53,7 milliards d'euros.

LVMH Media est le Département Central du Groupe LVMH, ayant pour mission de maximiser la visibilité des marques en termes de publicité payante (PAID), pour l'ensemble des médias, dans 43 pays, en s'appuyant sur 3 piliers :

  • L'optimisation des conditions d'achat du Groupe pour l'ensemble des médias payants, via la consolidation des volumes dépenses par les Maisons (toutes les marques sont réunies au sein d'une seule agence media par pays, permettant un effet de levier auprès de nos partenaires media)
  • La sélection et l'encadrement de l'agence média référente par pays pour le Groupe (constitution des équipes, vérification du niveau de services et informations délivrés aux marques, enquête de satisfaction auprès des marques)
  • La diffusion de supports susceptibles d'accompagner les marques dans le développement de leur stratégie media, notamment via :
  • La collecte, analyse et diffusion d'informations (ex. données de dépenses media par catégorie/marché ; mesures des retombées éditoriales ; panoramas Media)
  • La réalisation de trainings et ateliers permettant d'approfondir l'expertise media des marques (ex. workshops digitaux, meeting annuel, etc...)

Zones : Allemagne, Italie, Autriche, Suisse, Russie, Ukraine

 

ROLES ET RESPONSABILITES

Vous assisterez l'Europe Media Manager en termes de gestion opérationnelle, en prenant en charge les missions suivantes :

  • Le contrôle de la qualité, de la cohérence et du respect des délais du reporting courant produit par les agences
  • La participation à la réalisation des présentations et status
  • L'envoi et la collecte des consentements d'adhésion au contrat des Maisons
  • La diffusion des demandes et collecte des retours d'enquête de satisfactions auprès des marques (analyse et synthèse des résultats recueillis)
  • La collecte et le contrôle des mises à jour des panoramas media, en collaboration avec les agences

Profil

PROFIL

  • Étudiant(e) en École de Commerce ou équivalent, de niveau Bac +4/5
  • Bonnes capacités analytiques, d'organisation
  • Rigueur et réactivité
  • Aisance dans l'utilisation des systèmes d'informations (très bonne maîtrise d'Excel et de PowerPoint)
  • Anglais courant

Information à l'attention des candidats

Alternance à partir de septembre 2020

Paris 8ème

LVMH recrute et reconnaît tous les talents 

Postuler

Autres activités

LVMH fédère autour de ce pôle d’activités des Maisons qui, toutes, partagent quête d’excellence, passion pour la culture et l’art de vivre.

Découvrir le secteur d’activité