Alternance - COORDINATION ACHATS - RETAIL OPERATIONS & GENERAL EXPENSES

  • Société : LVMH
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Autres activités
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage / alternance
  • Métier : Achats
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : LVMH00710
  • Date de publication : 26.06.2018

Poste

Au sein de la coordination des achats du groupe LVMH vous serez directement rattaché à un manager achats, leader sur sa catégorie.

Le groupe LVMH réunit plus de 70 Maisons présentent dans 5 secteurs majeurs du luxe : Vins et Spiritueux, Mode et Maroquinerie, Parfums et Cosmétiques, Montres et Joaillerie et Distribution sélective.

Les principaux objectifs de la coordination des achats sont :

  • Faire bénéficier le groupe des synergies achats possibles entre les Maisons grâce au lancement de projets transverses sur les différentes catégories (analyse de la dépense, sourcing, négociation, mise en place de contrats cadres),
  • Animer des groupes de travail coordonnant plusieurs Maisons,
  • Manager la relation avec les fournisseurs stratégiques,
  • Mettre en place des process achat et des outils communs,
  • Apporter sa méthodologie et son expertise aux Maisons en fonction de leurs besoins et maturité.

Rigueur, capacité d'analyse et de synthèse, aisance relationnelle, diplomatie et capacité à mener des projets de coordination sont requis pour ce poste d'alternance qui vous donnera une visibilité sur l'ensemble du groupe et de ses métiers.

Nous recherchons des candidats autonomes désireux de mener à bien leurs propres projets. Le champ des possibles étant vaste, l'alternant sera guidé et accompagné par son manager de façon évolutive au cours de son alternance.

---------------------------------------------------

Alternant en achats sur les familles Retail Operations (Paiements, Cash Logistics, Construction, Agencement, Maintenance, Sécurité, Nettoyage...) & General Expenses (Facility Management, Flotte Automobile, Mobilier de bureau, Fournitures de bureau...) vous interviendrez sur :

  • Le management de la relation avec les représentants achat des Maisons ;
  • Le développement de sujets achats au travers du : Recueil des besoins des Maisons, sourcing, élaboration du cahier des charges, gestion RFI, RFQ, analyse des propositions faites par les fournisseurs, négociations, contractualisation, déploiement et suivi des contrats cadres,
  • Le Supplier Relationship Management : organisation de business reviews avec les principaux fournisseurs,
  • La réalisation de supports de communication,

La collecte de données et leurs traitement synthétique pour l'orientation stratégique des sujets.


Profil

Profil & Qualités recherchés :

  • Etudiant en 3éme année d'école de commerce ou d'ingénieur ayant une sensibilité au commerce, ou / et en Mastère avec spécialisation Achats.
  • Excellente maitrise d'Excel et Powerpoint,
  • Bonne organisation, rigueur de fonctionnement et autonomie, prise d'initiatives seront nécessaires, ainsi qu'une forte adaptabilité et flexibilité.
  • Anglais Courant,
  • Bonnes capacités relationnelles et esprit d'équipe,
  • Bonnes qualités rédactionnelles et capacité de synthèse,
  • Curiosité.

Une première expérience en achat serait un plus.


Information à l'attention des candidats

Une Personne en Alternance - COORDINATION ACHATS GROUPE LVMH - CATEGORIE RETAIL OPERATIONS & GENERAL EXPENSES (12 à 18 mois).

Poste : Paris 8eme.

 

Postuler

Autres activités

LVMH fédère autour de ce pôle d’activités des Maisons qui, toutes, partagent quête d’excellence, passion pour la culture et l’art de vivre.

Découvrir le secteur d’activité