Alternance - Coordinateur de projets Clienteling (H/F) - Janvier 2021

  • Société : Celine Europe
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage / alternance
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : CELI01914
  • Date de publication : 18.12.2020

Poste

Au sein de l'équipe Clienteling globale, vous assisterez le Chef de Projets Clienteling dans les différentes tâches liées à la mise en place des projets (applicatifs) Clienteling et e-retail en lien direct avec les utilisateurs finaux (équipe Retail), et vous assurez le suivi opérationnel de ces applications. Dans ce cadre vous prendrez part aux processus de décision, et vous serez responsable de certaines tâches opérationnelles, devenant un contributeur à part entière dans la mise en place de nos initiatives. Vous aurez le rôle essentiel de faire correspondre les fonctionnalités de nos applications avec besoins des équipes terrain.


Responsabilités :

  • Gestion de projet
    • Assister le chef de projet dans la synchronisation des différentes parties prenantes (services internes et prestataires externes)
    • Assister le chef de projet dans la planification (ressources, planning, et budget)
    • Réaliser des supports de communication internes à destination des services partenaires et des filiales, afin d'assurer la bonne compréhension des projets, et d'aider à l'utilisation des outils mis en place
    • Prendre part l'expression de besoins concernant de nouveaux projets (briefs)
    • Prendre part aux phases de recettes (tests) des outils mis en place
    • Accompagner les équipes régions au lancement des outils et dans le suivi de leur utilisation
    • Mise en place de projets de bout en bout
    • Exemples de projets : mise en place d'un nouvel outil de client marketing, projets de digitalisation des points de vente, mesure de la satisfaction clients, intégration omnicanale, etc.
  • Suivi Applicatif :
    • Assurer la compréhension et la prise en charge des difficultés rencontrées par les utilisateurs des applications
    • Mettre en place les procédures permettant aux équipes de support de fournir une assistance directe aux utilisateurs
    • Cadrer les correctifs à mettre en place au sein des applicatifs et suivre leur mise en place
    • Proposer des évolutions en lien avec les besoins des utilisateurs et suivre leur mise en place
  • Autre (non-exhaustif)
    • Réaliser de manière hebdomadaire ou mensuelle des reporting à destination des équipes région sur l'activité clienteling
    • Assurer une veille sur la mise en place de nouvelles initiatives CRM sur le marché

 


Profil

  • Master en grande école d'ingénieur ou de commerce
  • Anglais et français lus, parlés, et écrits couramment
  • Rigoureux (se) et organisé(e)
  • Faisant preuve de bonnes capacités de communication
  • Une expérience précédente dans la gestion de projet ou dans l'univers du CRM et du digital serait appréciée
  • Intérêt pour les secteurs du luxe et de la mode
  • Appétence forte pour les nouvelles technologies
  • Bonne appréhension de la gestion et de l'analyse de données
  • Intérêt pour le CRM et les outils digitaux liés à cette activité
Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur et les Maisons