Alternance Conversion Rate Optimization Specialist H/F - Septembre 2021

  • Société : LVMH
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Autres activités (hôtellerie, média, …)
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage / alternance
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : LVMH01280
  • Date de publication : 30.03.2021

Poste

Le Groupe LVMH, leader mondial du luxe, réunit plus de 75 Maisons d'exception qui créent des produits de haute qualité et est le seul acteur présent simultanément dans cinq secteurs majeurs du luxe : Vins & Spiritueux, Mode & Maroquinerie, Parfums & Cosmétiques, Montres & Joaillerie et Distribution sélective. Il compte aujourd'hui plus de 163 000 collaborateurs à travers le monde et a réalisé en 2020 un chiffre d'affaires de 44,7 milliards d'euros.

 

Au sein d'une équipe internationale, vous nous assisterez dans l'analyse des performances des sites, des recommandations d'A/B tests et de cas de personnalisation Onsite.

Vous accompagnerez nos Maisons dans l'optimisation de leur site e-commerce (Louis Vuitton, Dior, Fendi, Tag Heuer, Sephora, Fresh, Rimowa, ...) et leur proposerez des idées créatives et pertinentes pour optimiser leur activité en ligne.

Vous serez amené(e) à :

Analyse

  • Collaborer avec l'équipe Conversion Rate Optimization sur l'analyse des sites web du Groupe et proposer des recommandations d'optimisation.
  • Aider dans la collecte et l'analyse des données sur Google Analytics.
  • Identifier les leviers de conversion et les parcours clients sur nos sites.
  • Présenter les insights sous forme de slides Power Point.

A/B tests et conception d'interfaces web ergonomiques

  • Rédiger des spécifications fonctionnelles (technique et design) pour l'optimisation des sites.
  • Communiquer avec les Maisons sur les besoins créatifs avant le lancement des A/B tests et personnalisations.
  • Gérer les roadmaps et tenir les délais de lancement des A/B tests et personnalisations.
  • S'assurer de la qualité des A/B tests et personnalisations ainsi que de la bonne remontée des KPIs.

 

Reporting

 

  • Evaluer le succès et mesurer les résultats des optimisations proposées.
  • Etre force de recommandations et de conviction sur l'interprétation des résultats.
  • Créer une documentation sur les meilleures pratiques d'optimisation e-commerce.

Profil

  • Etudiant(e) en Master 2 en Ecole de Commerce, Ecole d'Ingénieur, Université ou équivalent.
  • Fort intérêt pour l'analyse et ses enjeux business.
  • Bonne compréhension des enjeux du digital, du e-commerce et intéressé(e) par l'optimisation de la conversion en ligne.
  • Organisé(e), rigoureux(se), créatif(ve) et avec une forte volonté d'apprendre.
  • Expérience avec les principaux outils de tracking et d'A/B tests : Google Analytics, Google Tag Manager, Omniture (Adobe Analytics), ABTasty, DynamicYield, Qubit.
  • Bonne communication tant à l'écrit qu'à l'oral avec un très bon niveau d'anglais.
  • Connaissance en HTML/CSS est un plus.

Information à l'attention des candidats

L'offre d'alternance est à pourvoir dès septembre 2021 pour une durée de 12 mois et est basée à Paris 8ème.

Merci de joindre à votre dossier de candidature un CV actualisé et une lettre de motivation. 

LVMH reconnaît et recrute tous les talents.

Postuler

Autres activités

LVMH fédère autour de ce pôle d’activités des Maisons qui, toutes, partagent quête d’excellence, passion pour la culture et l’art de vivre.

Découvrir le secteur et les Maisons