Alternance - Communication Presse et Influence (F/H)

  • Société : Ruinart
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Vins & Spiritueux
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage / alternance
  • Métier : Communication & Media
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : MHCS01112
  • Date de publication : 09.03.2021

Poste

La Maison Ruinart fut fondée le 1er septembre 1729 par Nicolas Ruinart. Son oncle, un moine bénédictin érudit, Dom Thierry Ruinart a une intuition de génie. Il pressent que ce nouveau « vin de mousse », mis au point dans sa Champagne natale et dont les cours royales européennes raffolent, est promis à un bel avenir.

La création de la Maison Ruinart coïncide avec la naissance, en France, du « siècle des Lumières » et de l'art de vivre à la française. Il naît alors dans l'hexagone une véritable culture du bon et du beau privilégiant un goût fin et élégant, léger et sophistiqué, délicat et rare. Les cuvées de Ruinart y trouveront alors naturellement leur place.

Animée par la quête permanente d'excellence et d'absolu, la Maison a fait le choix du chardonnay, cépage rare et fragile, fil conducteur de l'ensemble de ses cuvées.

 

La direction Marketing et Communication de la Maison Ruinart recrute un(e) alternant(e) Communication Presse et Influence (F/H)

 

Au sein du pôle Consumer Engagement de la direction de la Communication et du Marketing, vous serez rattaché(e) au service Presse et Influence digitale international de la Maison Ruinart et vos missions seront :

  • Participation à l'élaboration de la stratégie presse et influence
  • Aide à la coordination / suivi des demandes quotidiennes de la presse nationale et internationale (insertions presse, visuels, shoppings, shootings)
  • Aide à l'organisation des événements presse (voyage de presse à Reims, foires d'art, lancement de cuvées)
  • Gestion du matériel et du calendrier des insertions publicitaires, ainsi que des plannings rédactionnels
  • Analyse des retombées presse France et International (pige, revue de presse, compilation et analyse des résultats mensuels)
  • Analyse des retombées influence France et International (pige, compilation et analyse des résultats)
  • Création des rapports (revue de presse, synthèse d'activité et analyse France et internationale en lien avec les marchés) pour diffusion top management (Comité Marque, Comité France, Brand Board)
  • Mise à jour des fichiers journalistes, influenceurs et VIP.
  • Réalisation des newsletters presse et envoi des communiqués de presse
  • Mise à jour de l'espace presse France et International sur www.ruinart.com et sur le onedrive presse
  • Suivi du budget Presse et Influence, notamment pour le plan media
  • Organisation et coordination de la vie de l'équipe : suivi des stocks POS et vins...

Profil

Vous êtes étudiant en école de commerce de niveau bac +4/5 avec une spécialité en communication ou équivalent universitaire, et :

  • Vous avez déjà effectué un stage significatif en marketing / communication
  • Vous avez une aisance rédactionnelle et bon niveau d'anglais (lu, parlé et écrit)
  • Vous êtes proactif(ve), autonome, organisé(e), responsable, avec un esprit d'équipe et une aisance relationnelle
  • Vous faites preuve de créativité, d'un sens esthétique et d'une sensibilité au luxe et à l'image

Information à l'attention des candidats

Alternance à pourvoir pour une durée d'un an

Localisation : Paris 7ème

Merci de précisez votre rythme d'alternance sur votre CV et/ou lettre de motivation

Postuler