Alternance - Communication Evenementielle (F/H)

  • Société : Ruinart
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Vins & Spiritueux
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage / alternance
  • Métier : Communication & Media
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : MHCS00908
  • Date de publication : 16.03.2020

Poste

La Maison Ruinart fut fondée le 1er septembre 1729 par Nicolas Ruinart. Son oncle, un moine bénédictin érudit, Dom Thierry Ruinart a une intuition de génie. Il pressent que ce nouveau « vin de mousse », mis au point dans sa Champagne natale et dont les cours royales européennes raffolent, est promis à un bel avenir.

La création de la Maison Ruinart coïncide avec la naissance, en France, du « siècle des Lumières » et de l'art de vivre à la française. Il naît alors dans l'hexagone une véritable culture du bon et du beau privilégiant un goût fin et élégant, léger et sophistiqué, délicat et rare. Les cuvées de Ruinart y trouveront alors naturellement leur place.

Animée par la quête permanente d'excellence et d'absolu, la Maison a fait le choix du chardonnay, cépage rare et fragile, fil conducteur de l'ensemble de ses cuvées.

 

La Maison Ruinart recrute un(e) alternant(e) Communication Influence (F/H)

 

Rattaché(e) à la Direction Communication Internationale de la Maison Ruinart, vos missions seront :

 

Communication :

  • Aide à la coordination internationale / suivi demandes quotidiennes des pays (databaseoeuvres d'art, guidelines Maison, support évènementiel)
  • Création des rapports pour diffusion top management (CoDir, ComOp, Comité marque, PMT,Budget)
  • Mise à jour des fichiers V.I.P. (database clients VIP, CRM clients privés)

 

Gestion de projets et Evènementiel :

  • Aide à l'organisation des événements spéciaux (événements sur le site de Reims et sommelier challenge, évènements ad hoc France (Roland Garros, Press day Moët Hennessy, Regional Marketing Meetings)
  • Support à l'organisation des événements internationaux (lancement international de l'artiste2020, Foires d'art, Maison 1729)
  • Logistique liée à l'envoi des oeuvres d'art et des éléments de visibilités sur les différentes foires d'art et autres événements
  • Aide au développement des Editions et autres outils de communication (Livre artiste 2018,Livre institutionnel, invitations)

 

Organisation équipe et support de vente :  

  • Organisation et coordination de la vie de l'équipe : organisation réunions (point communication hebdomadaire, Green Day, monthly communication + marketing), notes de frais AT, travel forms, suivi des stocks POS et vins
  • Corporate & Private sales : passer les commandes, organisation visibilité pour évènements clients (Maisons LVMH, Galeries d'art, Maisons de luxe, Théâtres)

Profil

Vous suivez un master 1 ou 2 en école supérieure de communication ou école de commerce avec une spécialité en communication ou équivalent universitaire, et :

  • Vous avez déjà effectué un stage significatif en marketing / communication
  • Vous disposez d'une aisance rédactionnelle et d'un bon niveau d'anglais (lu, parlé et écrit)
  • Vous êtes proactif(ve), autonome, organisé(e), responsable, et doté d'un esprit d'équipe
  • Vous faites preuve de créativité, d'un sens de l'esthétisme et vous avez une sensibilité au luxe et à l'image

 


Information à l'attention des candidats

Alternance basée à Paris

Merci d'indiquer votre rythme d'alternance sur votre CV et/ou lettre de motivation

Postuler