Alternance - Chef de projet Optimisations et Conversion Europe

  • Société : Sephora SAS Siège Neuilly
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Distribution sélective
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage / alternance
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : SEPH03535
  • Date de publication : 27.05.2019

Poste

- Les principales missions sont :

Au sein de l'équipe E-Merchandising et sous la responsabilité de la Chef de Projet Optimisations & Conversion, vous travaillerez en étroite collaboration avec toutes les équipes internes (E-store, IT, UX, Pays) afin d'assurer l'optimisation de l'expérience client sur les sites web et mobile pays à travers la mise en place de quick wins et ab tests.

Dans ce contexte, vos missions principales seront les suivantes :

AB TESTING

- Identification des hypothèses de tests par pays à partir des parcours bloquants identifiés à travers nos outils de web et UX analyses

- Prioriser les demandes des équipes (cohérence, impact, priorité business, potentiel) en ab tests

- Participer à la définition et la mise en œuvre de la roadmap d'AB tests pour tous les pays afin d'optimiser le taux de conversion de l'ensemble de nos sites

- Participer à la montée en compétence et autonomie des pays sur notre outil d'AB testing

QUICKWINS

- Identifier de nouveaux quick win innovants et ROïstes à implémenter

- Collecter les demandes d'optimisations pays pour les priorisations suivant leurs cohérences/faisabilité/ impacts

- Définir et mettre en œuvre la Roadmap de Quick wins

MIGRATION

- Accompagner les pays dans leur montée en compétences sur la nouvelle plateforme, notamment sur les fonctionnalités dédiées à la recommandation de produits, l'ab testing et l'implémentation des quick wins sur leur nouvelle plateforme


Profil

 

Première expérience (stage, alternance) en E-commerce et Digital

En dernière année d'école de commerce ou d'université avec une spécialisation en E-commerce / Marketing digital

- Vous recherchez une alternance pour une durée d'un an à compter de septembre 2019,

- Vous avez une bonne culture digitale et une forte sensibilité pour le web et la vente en ligne

- Vous savez faire preuve d'organisation, de rigueur et d'adaptabilité

- Vous êtes autonome et doté(e) d'une grande curiosité

- Vous maîtrisez parfaitement le Pack Office

- Vous maitrisez l'anglais

- Intérêt pédagogique de la mission :

Etre alternant chez Sephora, c'est intégrer une véritable communauté ! Tout au long de votre parcours, vous serez plongé au cœur d'une expérience unique.

Développement et création d'un réseau

Découverte des métiers du e-retail 

Compréhension des comportements d'achats dans un contexte international

Connaissance et maîtrise d'outils digitaux dédié à la web analyse, UX analyse, AB Testing

Evolution au sein d'une équipe centrale super dynamique et pluridisciplinaire

A POURVOIR POUR : Début septembre 2019, pour une durée de 12 mois

Rythme privilégié : 4 jours entreprise / 1 jour école (ou 3 jours entreprise / 2 jours école)

Postuler

Distribution sélective

Parce que chaque client est unique, les enseignes de Distribution sélective du Groupe offrent à chacun une expérience d'achat à la hauteur de ses aspirations.

Découvrir le secteur d’activité