Alternance - Chargé(e) d'opérations Marketing Europe & ME (F/H)

  • Société : Sephora SAS Siège Neuilly
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Distribution sélective
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage / alternance
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : SEPH03528
  • Date de publication : 21.05.2019

Poste

Vous intégrez l'équipe « Gestion de Campagne » au sein du département Digital & CRM Europe & Middle East.

L'équipe, composée de 13 personnes, est responsable de la mise en place et l'analyse des campagnes de marketing relationnel pour la région EME. Notre objectif est de maximiser la pertinence et la performance du plan d'animation et de l'expérience clients

Vos missions principales seront : 

1/ Gestion des campagnes marketing, vecteur majeur de business pour Sephora :

 Vous évoluerez en autonomie sur la Grèce et en soutien des Campaign Managers sur la France/Rep.Czech

  • Mise en œuvre d'un plan d'animation CRM multicanal dans l'outil Adobe Campaign (courrier, email, sms, push notification) en accord avec la stratégie des pays.
  • Analyse de performance des campagnes CRM et proposition de recommandations pour améliorer le ROI
  • Coordination avec les pays sur les différents projets CRM (Weekly calls,...)
  • Suivi opérationnel des campagnes automatisées (ex:triggers anniversaires...)

2/ Analyse des performances globales de la région et recommandations de plan d'action :

  • Consolidation résultats Europe

Analyse, Recommandation & Présentation aux responsables CRM pays

  • Projet Email Performance

Alimentation du suivi des KPIs Email de l'ensemble des pays EME

Présentation d'un TOP/FLOP (objets, clics,...) chaque mois

  • Projet Best Practice

Identification et partage des best practices et tests CRM (ciblages, offres, évènements magasin...) réalisés sur nos pays

Analyser et partager le suivi de nos indicateurs de performance client (Chiffre d'affaire fidélité, taux de recrutement,...)

Proposer des plans d'actions pour répondre aux enjeux des pays

 

3/ Veille CRM :

Alimenter une veille « CRM » avec des benchmark marchés et innovations.

Partager avec les équipes CRM des initiatives actionnables pour Sephora

 


Profil

Vous êtes issue d'une formation Bac+4/+5 à dimension Marketing/Digital... Vous avez une première expérience en entreprise.

Vous êtes à l'aise à l'oral et avec les  outils de la suite office. Vous faites preuve de rigueur, d'organisation et de bonnes compétences analytiques.

Une bonne maîtrise de l'anglais et une appétence pour les chiffres, le marketing et les enjeux de fidélisation clients sont nécessaires pour ce poste

Pourquoi nous rejoindre ?

  • Évoluer au sein d'une équipe dynamique, solidaire et ambitieuse et pleine de bonne humeur
  • Apprendre à mettre en place et suivre un plan d'animation CRM multicanal
  • Travailler sur des projets qui ont un impact direct sur les clients et le business Sephora

Alternance de 12 mois à pourvoir à partir de mi septembre.

Postuler

Distribution sélective

Parce que chaque client est unique, les enseignes de Distribution sélective du Groupe offrent à chacun une expérience d'achat à la hauteur de ses aspirations.

Découvrir le secteur d’activité