Alternance - Chargé(e) d'Opérations Marketing CRM Europe (H/F)

  • Société : Sephora SAS Siège Neuilly
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Distribution sélective
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage / alternance
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : SEPH02360
  • Date de publication : 07.04.2018

Poste

Au sein de la Direction Digitale Europe Moyen-Orient, dans l'équipe programme Marketing Clients, l'alternance sera intégré à l'équipe Gestion de Campagnes et directement rattaché à un Chargé de Campagne Senior.

Cette équipe est responsable de la mise en place de l'ensemble des campagnes CRM des pays EME, de l'analyse de la performance de ces campagnes et de propositions et recommandations pour augmenter l'efficacité du plan d'animation.

Dans ce cadre, les principales missions de l'alternant(e) seront :

1) Mise en oeuvre des plans d'animation CRM

-Concevoir et paramétrer les opérations CRM (email/SMS/push/print): création de workflows de ciblage, paramétrage des offres, intégration des HTMLs, exécution et suivi des campagnes (response metrics)

-Travail sur des campagnes automatisées (trigger)

2) Analyse et bilans de campagnes 

-Suivre l'avancement des opérations en fonction du comportement client 

-Réaliser les bilans d'opérations: mesure de la performance des campagnes en cours et en fin d'opération (KPIs comportementaux et transformation, effets additionnels et rentabilité)

-Élaboration de consolidations EME pour les plans d'animation institutionnels (Saint Valentin, fête des mères, Noël...)

3) Optimisation et recommandations à destination des équipes centrales et des pays

-Formuler des recommandations pertinentes dans l'objectif d'améliorer la performance des campagnes

-Elaborer et alimenter régulièrement un document regroupant les best practices (ciblage, HTML, test d'objet d'email, de canaux...) et tests réalisés sur nos campagnes + compilation mensuelle des campagnes les plus performantes

-Contribuer à la réalisation d'une veille "Innovations CRM & Digital"


Profil

-Étudiant(e) en école de commerce/université avec spécialisation statistiques ayant une forte orientation business

-La maîtrise courante de l'anglais est un prérequis

-Autonomie, rigueur, organisation

-Capacité d'analyse et de synthèse, aisance avec les chiffres

-Bonne maîtrise d'Excel et Power Point

 

-La connaissance d'outils de Gestion de Campagne (Adobe Campaign V6.1) ou de datamining (SPSS) est un plus.

Contrat d'alternance à pourvoir à partir de Septembre 2018 avec un rythme 4 jours/1 jour.

Postuler

Distribution sélective

Parce que chaque client est unique, les enseignes de Distribution sélective du Groupe offrent à chacun une expérience d'achat à la hauteur de ses aspirations.

Découvrir le secteur d’activité