Alternance - Chargé(e) d'études (Plurimedia et Réseaux Sociaux) H/F - Septembre 2021

  • Société : LVMH
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Autres activités (hôtellerie, média, …)
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage / alternance
  • Métier : Communication & Media
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : LVMH01293
  • Date de publication : 10.03.2021

Poste

Le Groupe LVMH, leader mondial du luxe, réunit plus de 75 Maisons d'exception qui créent des produits de haute qualité et est le seul acteur présent simultanément dans cinq secteurs majeurs du luxe : Vins & Spiritueux, Mode & Maroquinerie, Parfums & Cosmétiques, Montres & Joaillerie et Distribution sélective. Il compte aujourd'hui plus de 163 000 collaborateurs à travers le monde et a réalisé en 2020 un chiffre d'affaires de 44,7 milliards d'euros.

 

Au sein du Département Research, en collaboration avec le Chargé d'études et en relation constante avec nos prestataires et les Marques du Groupe :

  • Vous participerez au suivi international de la visibilité concurrentielle de l'ensemble des Maisons du Groupe sur les Médias payants.
  • Vous participerez aux analyses des études de concurrence, et au développement d'analyses issues de l'écoute des réseaux sociaux.

Vous serez amené(e) à :

Plurimedia

  • Analyser la visibilité des Marques à partir de leurs investissements publicitaires sur les différents médias payants (Presse, TV, Affichage, Cinéma, Radio, Digital) : coordonner la récolte de données avec les agences et fournisseurs locaux ainsi que leur consolidation avec les prestataires de données suivant un calendrier spécifique.
  • Produire des analyses transversales destinées au management.
  • Produire des analyses d'investissements publicitaires à destination des Maisons du Groupe ou du top management.

 

Social media listening & analytics

  • Analyser des conversations au sujet des Marques du Groupe et concurrents sur le web social.
  • Accompagner des Maisons du Groupe dans la mise en place de l'outil de social listening et la détection d'insights issus des conversations sur les réseaux sociaux.
  • Produire des études de concurrence et de rapports ad hoc à destination des Maisons.
  • Suivre des indicateurs de santé de Marque sur les réseaux sociaux.
  • Suivre la visibilité auprès des influenceurs.
  • Travailler au quotidien avec nos prestataires pour améliorer la performance des outils et assurer la fiabilité des données.

 


Profil

  • Etudiant(e) en Master 1 ou 2 en Ecole de Commerce, Université de Gestion ou équivalent,
  • Vif intérêt et curiosité pour les réseaux sociaux et le secteur du luxe,
  • Esprit d'analyse et de synthèse,
  • Rigueur et discrétion,
  • Maitrise du Pack Office, une bonne connaissance d'Excel/VBA est un plus,
  • Première expérience sur un outil de social listening est un atout,
  • Anglais courant tant à l'écrit qu'à l'oral.

Information à l'attention des candidats

L'offre d'alternance est à pourvoir dès septembre 2021, pour une durée de 12 mois et est basée à Paris 8ème.

Merci de joindre une lettre de motivation, votre calendrier d'alternance et un CV actualisé à votre dossier de candidature. 


LVMH reconnaît et recrute tous les talents.

Postuler

Autres activités

LVMH fédère autour de ce pôle d’activités des Maisons qui, toutes, partagent quête d’excellence, passion pour la culture et l’art de vivre.

Découvrir le secteur et les Maisons