Alternance - Chargé(e) d'études Marketing (H/F)

  • Société : Sephora SAS Siège Neuilly
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Distribution sélective
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage / alternance
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : SEPH03446
  • Date de publication : 25.04.2019

Poste

Vivez l'effet Sephora !

Des lancements et des découvertes de produits exclusifs, une marque Sephora qui rend la beauté accessible à tous, un Service Style et un shopping expérience uniques ; Sephora s'est imposée comme LE lieu de destination Beauté en France et à l'international.

Filiale du groupe LVMH, leader mondial du luxe, Sephora fait vivre à ses collaborateurs des expériences métiers exceptionnelles qui les font, chaque jour, avancer en beauté !

Vous êtes audacieux et obsédés par le service et le plaisir client, venez vivre l'effet Sephora et initiez-vous au Sephora Management Style !

 

Mission :

Rattaché(e) à l'équipe Etudes Marketing, au sein de la direction Marketing client EMEA (Europe Middle East Asia), votre mission s'inscrit dans le cadre du développement de la connaissance clients et plus particulièrement des études marketing.  Sous la responsabilité de votre maitre de stage et en étroite collaboration avec les équipes marketing, vous serez amené(e) à travailler sur différentes problématiques et plus spécifiquement :

         Gestion et suivi du panel communautaire SEPHORA :

-           Gestion quotidienne du panel : suivi de la santé du panel, gestion des panélistes, des incentives, mise à jour des contenus du site web...

-           Suivi des études quantitatives : prise de brief, rédaction et programmation du questionnaire, redressement, analyse et présentation des résultats.

-           Accompagner le responsable du panel sur l'animation du panel avec les équipes internes

 

         Suivi et réalisation des études quantitatives adhoc (études online sur base clients porteurs de carte ou non clients, études réalisées en interne ou via un institut ...)

 

         Suivi et coordination des études qualitatives : coordination des études avec les instituts (définition des critères de recrutement, guide d'animation...)

 

         Lien entre les données d'enquêtes et les données CRM ; la connaissance de logiciels d'exploitation statistique (SPSS modeler, SAS...), serait un plus.

 

Cette alternance sera pour vous l'occasion de développer vos compétences en études marketing (quantitatives et qualitatives), au sein d'un univers extrêmement riche, varié et dynamique.

Cette alternance vous permettra également de développer vos compétences techniques (compréhension et manipulation d'une BDD de plusieurs millions de lignes sous SPSS Modeler).


Profil

Etudiant bac + 4/5 minimum en Etudes Marketing / statistiques (IUT, IUP, Master spécialisé, Ecole de commerce ...)

- Organisé, rigoureux, curieux, dynamique, esprit de synthèse et capacité d'analyse

- Goût pour les chiffres et les études marketing

- Maitrise de l'anglais (écrit et oral)

 

Alternance de 12 mois à pourvoir en septembre 2019.

 

Etre stagiaire/alternant(e) chez Sephora, c'est intégrer une véritable communauté ! Tout au long de votre parcours, vous serez plongé au cœur d'une expérience unique. Afin de vous développer et de créer votre premier réseau, différents événements et « surprises » vous seront proposés. Des points de mi et de fin de parcours seront également organisés, à la fois avec votre manager et votre référent RH,  afin de vous suivre tout au long de votre expérience chez Sephora.

 

Postuler

Distribution sélective

Parce que chaque client est unique, les enseignes de Distribution sélective du Groupe offrent à chacun une expérience d'achat à la hauteur de ses aspirations.

Découvrir le secteur d’activité