Alternance : Business Développement Americas et ME (SEPHORA Collection)

  • Société : S+
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Distribution sélective
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage / alternance
  • Métier : Management/Dir. Générale
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : SEPH03845
  • Date de publication : 08.04.2020

Poste

Chez Sephora, « beauté » rime avec «créativité » : Toujours à l'affût des nouveautés, dénicheurs de tendances, nous débordons d'énergie et fourmillons d'idées pour proposer à nos clients une sélection Beauté exceptionnelle.
Chez Sephora, « apprendre » rime avec « fun » : Nous cultivons la curiosité, l'innovation, l'anticonformisme et la liberté d'expérimenter.
On est sérieux, sans se prendre au sérieux. Notre passion, notre sens du détail, notre attention aux autres et à ce qui nous entoure nourrissent notre vision non conventionnelle du monde. Une vision colorée, joyeuse, généreuse. C'est cette attitude audacieuse qui exprime notre différence.
L'ambition qui nous rassemble : Faire de Sephora l'enseigne Beauté la plus admirée au monde !

 

Au sein de l'équipe Business Development de SEPHORA Collection, vos principales missions seront :

 

1. Business Development : Gestion de la zone Americas & ME

  • Suivi des performances de la marque sur la zone :
    • Observer les performances des catégories en Brick&Mortar et e-commerce. Chercher à comprendre les croissances et décroissances et formuler des analyses
    • Etudier la performance des lancements et animations à chaque saison, communiquer des résultats d'analyses et identifier des opportunités de croissance sur les marchés
    • Identifier des businesses potentiels pour les pays
  • Support opérationnel pour les marchés :
    • Interaction avec l'équipe Supply chain : coordonner les envois vers les marchés (échantillons, gratis, GWP, gifts, préséries...)
    • Analyser les forecasts sur toutes les catégories, challenger les pays, les conseiller sur leur assortiment et les tendances de marché
    • Partager les assets (animation, média, digitaux, e-store) avec les marchés, identifier les besoins locaux
    • Répondre aux besoins opérationnels des pays day to day
    • Gérer des préséries (quantités, timing, suivi des envois, communication avec les pays)
    • Identifier des best practices pour les pays et en interne
  • Marketing opérationnel :
    • Assortiment : mise à jour de la Range overview, référencement lancement produits WW, suivi des développement produits spécifiques
    • Analyse et validation des produits discontinués
    • Plan d'animation : suivi du plan d'animation local, assurer la bonne exécution pour les marchés

 

2. Gestion de la zone ME :

Sous supervision du Business Development Manager : Conf call pays pour assurer le suivi commercial

 

3. Gestion de la zone Latam :

Sous supervision du Business Development Manager :

  • Conf call pays pour assurer le suivi commercial
  • Détermination et suivi du plan sampling et gratis, et du plan d'animation avec les pays
  • Etre force de proposition afin d'améliorer le business local et e-store
  • E-commerce : aide à l'élaboration d'un plan stratégique pour le e-commerce, aider à développer la marque sur leur plateforme à travers plusieurs leviers (offres, sampling, e-merch, animation...)

 

 

Filiale du groupe LVMH, Sephora c'est :

  • 17 000 références
  • 6 millions de visiteurs annuels dans notre flagship des Champs Elysées
  • plus de 300 magasins en France et près de 2000 points de vente dans le monde
  • 27 000 collaborateurs dont 4500 en France

Vous souhaitez nous rejoindre? Au programme : des formations, des challenges, des possibilités d'évolution constantes.
L'aventure commence maintenant : Venez sephoriser le monde avec nous ! 

 


Profil

 

Alternance d'un an à pourvoir pour le 31 Août 2020.

 

Le profil idéal pour nous rejoindre ?

Ecole de commerce ou équivalent universitaire

Profil international, Anglais obligatoire

Rythme d'alternance permettant la présence chaque semaine en entreprise

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Distribution sélective

Parce que chaque client est unique, les enseignes de Distribution sélective du Groupe offrent à chacun une expérience d'achat à la hauteur de ses aspirations.

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