Poste
Société : MOET HENNESSY ESTATES & WINES
La collection de vins de Moët Hennessy regroupe six domaines localisés en Californie, Australie, Nouvelle Zélande, Chine, Argentine, et Espagne. Les opportunités proposées sont ouvertes à des profils internationaux, quels que soient les métiers (vignoble, œnologie, production, marketing, RH, finance...). Diversité, découverte et excellence sont les maîtres mots de notre portefeuille de marques super-premium.
Missions :
L'assistant(e) Business Développement sera intégré(e) à la direction internationale et à l'équipe business development Estates & Wines basée à Paris sous le management du business development manager.
Il/Elle aura notamment l'opportunité de travailler de manière transversale avec les équipes marchées, les wine ambassadors et markets managers et aura pour principales missions :
- Support de l'équipe EMEA (Europe, Afrique, Middle East) / GTR
- Support à la préparation de la business review globale trimestrielle
- Envoi de communications envers les responsables en marchés
- Réalisation d'études de marchés / analyse d'opportunités commerciales
- Mise à jour et intégration de nouveaux Commercial Portal
- Mise en relation entre les marchés et les équipes marketings pour besoin ad hoc (POSM, visuels)
- Préparation des revues trimestrielles best practices
- Aide logistique (envoi échantillons, etc.)
- Coordination des webinars avec les wineries
- Support Education and Training
- Préparation et logistique sur les UWI (unexpected wine immersions) X2 / an
- Aide à la réalisation d'outils / présentations
- Preparation tastings / trainings ad hoc
- Coordination des agendas de trainings (wineries, équipe centrale, marchés)
- Channel Ventes Directes / Ventes au personnel (groupe) / Filiale France
- Gestion du stock déporté au Hub
- Suivi du budget A&P (validation Esker)
- Offres boutiques ventes au personnel + Happening
- Coordination des opérations internes et externes LVMH (promotion externe, partenariats divers, création de support de dégustation, proposition d'accords mets & vins, dîners, soirées...)
Profil
Profil :
Education : Bac + 5 (Ecole de Commerce/ Universités)
Langues : Anglais courant.
Compétences techniques :
Parfaite Maîtrise des outils bureautiques (Powerpoint/Excel/Word).
Une expérience précédente à l'international, en conseil en stratégie, la vente ou la gestion de projet.
Affinité pour le domaine du digital (sites web, réseaux sociaux).
Compétences personnelles : Autonomie, gestion des priorités, force de proposition, créativité, sérieux, sens de l'organisation et rigueur sont des atouts majeurs pour mener à bien vos missions.
Excellent relationnel, aisance dans la communication interpersonnelle, et dans la communication écrite.
Sensibilité aux codes de l'industrie du luxe, bonne connaissance des vins et spiritueux
Information à l'attention des candidats
Lieu : Paris 7ème
Durée : 12 mois Début : Août/Septembre 2021
Pour postuler : Site de recrutement du groupe LVMH