Alternance - Business Development Assistant (H/F)

  • Société : Estates & Wines France
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Vins & Spiritueux
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage / alternance
  • Métier : Ventes
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : WIE00259
  • Date de publication : 06.04.2021

Poste

Société :  MOET HENNESSY ESTATES & WINES

La collection de vins de Moët Hennessy regroupe six domaines localisés en Californie, Australie, Nouvelle Zélande, Chine, Argentine, et Espagne.  Les opportunités proposées sont ouvertes à des profils internationaux, quels que soient les métiers (vignoble, œnologie, production, marketing, RH, finance...).  Diversité, découverte et excellence sont les maîtres mots de notre portefeuille de marques super-premium.

 

Missions :

L'assistant(e) Business Développement sera intégré(e) à la direction internationale et à l'équipe business development Estates & Wines basée à Paris sous le management du business development manager.

Il/Elle aura notamment l'opportunité de travailler de manière transversale avec les équipes marchées, les wine ambassadors et markets managers et aura pour principales missions :

 

  1. Support de l'équipe EMEA (Europe, Afrique, Middle East) / GTR

 

  • Support à la préparation de la business review globale trimestrielle
  • Envoi de communications envers les responsables en marchés
  • Réalisation d'études de marchés / analyse d'opportunités commerciales
  • Mise à jour et intégration de nouveaux Commercial Portal
  • Mise en relation entre les marchés et les équipes marketings pour besoin ad hoc (POSM, visuels)
  • Préparation des revues trimestrielles best practices
  • Aide logistique (envoi échantillons, etc.)
  • Coordination des webinars avec les wineries

 

  1. Support Education and Training

 

  • Préparation et logistique sur les UWI (unexpected wine immersions) X2 / an
  • Aide à la réalisation d'outils / présentations
  • Preparation tastings / trainings ad hoc
  • Coordination des agendas de trainings (wineries, équipe centrale, marchés)

 

  1. Channel Ventes Directes / Ventes au personnel (groupe) / Filiale France

 

  • Gestion du stock déporté au Hub
  • Suivi du budget A&P (validation Esker)
  • Offres boutiques ventes au personnel + Happening
  • Coordination des opérations internes et externes LVMH (promotion externe, partenariats divers, création de support de dégustation, proposition d'accords mets & vins, dîners, soirées...)

Profil

Profil : 

Education : Bac + 5 (Ecole de Commerce/ Universités)

Langues : Anglais courant.

Compétences techniques :

Parfaite Maîtrise des outils bureautiques (Powerpoint/Excel/Word).

Une expérience précédente à l'international, en conseil en stratégie, la vente ou la gestion de projet.

Affinité pour le domaine du digital (sites web, réseaux sociaux).

 

Compétences personnelles :  Autonomie, gestion des priorités, force de proposition, créativité, sérieux, sens de l'organisation et rigueur sont des atouts majeurs pour mener à bien vos missions.

Excellent relationnel, aisance dans la communication interpersonnelle, et dans la communication écrite.

Sensibilité aux codes de l'industrie du luxe, bonne connaissance des vins et spiritueux


Information à l'attention des candidats

Lieu : Paris 7ème

Durée : 12 mois              Début : Août/Septembre 2021

Pour postuler : Site de recrutement du groupe LVMH

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