Poste
Le Groupe LVMH, leader mondial du luxe, réunit plus de 75 Maisons d'exception qui créent des produits de haute qualité et est le seul acteur présent simultanément dans cinq secteurs majeurs du luxe : Vins & Spiritueux, Mode & Maroquinerie, Parfums & Cosmétiques, Montres & Joaillerie et Distribution sélective. Il compte aujourd'hui plus de 163 000 collaborateurs à travers le monde et a réalisé en 2020 un chiffre d'affaires de 44,7 milliards d'euros.
Au sein de la Direction Digitale du Groupe LVMH, vous assisterez l'équipe Indirect E-Commerce dans sa mission d'accompagner les Maisons du Groupe dans la gestion et l'optimisation de la performance du e-Wholesale et du E-commerce indirect, plus particulièrement pour les Divisions Mode & Maroquinerie et Montres & Joaillerie.
A ce titre, plusieurs missions vous seront confiées :
Business Intelligence e-Retail
- Veille stratégique sur le marché, son environnement et les retailers dans l'objectif de consolider et partager les éléments les plus critiques aux interlocuteurs de la Holding et des Maisons
- Réalisation de reportings en fonction des besoins sur des marchés spécifiques, des retailers ou encore des marques pour accompagner des projets stratégiques
- Accompagnement du Manager Indirect Ecommerce dans la construction de reportings par Marque pour piloter et optimiser les ventes via ce canal en s'appuyant sur la mise à jour, la mise au format et la visualisation des données recueillies
Suivi de la performance :
- Aide à la préparation des meetings mensuels et trimestriels dans la gestion et le suivi des comptes clés par la consolidation et l'analyse des données clés.
Gestion de la Communauté Mode & Maroquinerie
- Participation à l'organisation des réunions trimestrielles avec les Maisons de la Division Mode & Maroquinerie (définition de l'agenda, identification des intervenants, création de contenus et formalisation des contenus finaux) en soutien au Manager Indirect Ecommerce
Nouveaux business modèles
- Accompagnement de l'équipe projet sur le sujet en participant aux réunions, aux veilles ainsi qu'à la création de contenu et de supports de communication
Profil
. Étudiant(e) en Master en Ecole de Commerce, Université ou équivalent avec un intérêt pour l'analyse de données et la veille stratégique
. Expérience en veille stratégique / E-commerce appréciée
. Intérêt pour les industries du luxe et de la mode
. Souci du détail
. Esprit analytique et orienté business
. Maîtrise d'Excel et de Powerpoint
. Connaissance des outils de data vizualisation (Tableau, Data Studio, etc.).
. Anglais courant
Information à l'attention des candidats
Merci de joindre une lettre de motivation, votre calendrier d'alternance et un CV actualisé à votre dossier de candidature.
L'offre d'alternance est à pourvoir dès septembre 2021 pour une durée de 12 mois et est basée à Paris 8ème.
LVMH reconnaît et recrute tous les talents.