Poste
Depuis sa création en 1772, la Maison Veuve Clicquot élabore de grands vins de Champagne. Son histoire est marquée par le travail et la personnalité d'une femme d'exception, Madame Clicquot.
Avec un vignoble de plus de 393 hectares situés au cœur des plus Grands Crus de la Champagne, Veuve Clicquot a su rester fidèle à sa devise, « une seule qualité, la toute première ». Goût de l'excellence, recherche de la perfection, enthousiasme de l'audace et de l'innovation : tels sont les secrets de la Maison Veuve Clicquot.
VOS MISSIONS :
- Veille & benchmark sur les sujets image & culture (catégorie luxe au sens large)
- Coordination et suivi des agences dans le développement de nouveaux contenus produit, lifestyle & vin
- Développement de contenus tactiques pour les réseaux sociaux (sourcing d'inspiration, quotes...)
- Gestion des contenus partenaires externes & internes (ouvrages, sites...)
- Déploiement opérationnel des projets autour des 250 ans de la Maison :
- Coordination des contenus spécifiques
- Accompagnement sur un évènement mondial d'envergure
- Accompagnement sur la mise en place d'un projet architectural
Profil
Niveau Master 2, de type Marketing, Communication et Culture
Sensibilité au luxe et aux métiers du vin et de la gastronomie (justifier d'une première expérience réussie sera un plus)
COMPETENCES TECHNIQUES :
- Suite Office et logiciels de PAO (in design, Photoshop...) si possible
- Maîtrise de l'anglais impérative (écrit, lu, parlé)
- Aisance rédactionnelle et bon esprit de synthèse
- Sens de l'esthétisme et attention au détail
COMPETENCES HUMAINES :
- Créativité, curiosité et capacité à capter l'air du temps
- Bon relationnel et sens du travail en équipe
- Rigueur, autonomie et réactivité
- Esprit entrepreneurial
Information à l'attention des candidats
Localisation géographique : Paris, France
Durée : entre 1 et 2 ans
Rythme : Pas de préférence à ce stade