Alternance - BI & Data Scientist CRM Junior (F/H)

  • Société : Sté Louis Vuitton Services
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage / alternance
  • Métier : Recherche & Innovation
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : LVM08060
  • Date de publication : 27.02.2019

Poste

Vous devrez accompagner le Département Développement Clients/Études clients dans l'analyse des comportements des clients en relations avec la Maison. Le but est d'identifier des actions qui puissent améliorer leur engagement auprès de la Marque.


Vous analyserez les besoins opérationnels puis utiliserez vos compétences techniques pour apporter de nouvelles connaissances qui guideront les prises de décisions business et la construction des plans d'actions CRM (campagnes d'emails...).
Vous assisterez ensuite le département Client Insights dans sa mission de transmission de l'intelligence au sein de la Maison par la réalisation de rapports et d'études ad-hoc à l'usage des autres départements.


Vos missions :
- Construction de rapports / Business Intelligence : vous assurerez la restitution et la diffusion de vos analyses auprès des parties prenantes, par l'identification et la création de nouveaux KPIs, puis par le développement de rapports qui garantissent un maximum de valeur business pour les destinataires.


- Qualité de la donnée : en tant qu'analyste et premier utilisateur de la donnée, vous ferez remonter toutes les incohérences ou dysfonctionnements des données brutes que vous pourriez rencontrer au cours de vos analyses. Vous suivrez ensuite jusqu'au bout la correction de ces problèmes en travaillant avec les différents départements impliqués (Direction des systèmes d'information...)


- Data Science : par l'extraction des données brutes du Data Lake (Hadoop écosystème) et l'application de méthodes de Data Science, le Data Scientist CRM Junior va :
- Chercher à affiner la compréhension des profils clients par l'intégration de nouvelles sources de données, puis construire des modèles multidimensionnels dynamique s'adaptant aux changements du marché et répondant aux besoins business.
- Analyser les comportements et les parcours d'achat des clients sur les différents canaux (magasin, web, service clients...). Créer des modèles prédictifs permettant d'identifier les clients à potentiels en fonction de différents critères (zone géographique, canal de distribution...).


Profil

Formation Master : statistiques, études, analyse de données.


Écoles spécialisées en statistiques, école d'ingénieur ou école de commerce avec formation ou spécialisation en Data Science


Expérience d'au moins 6 mois dans le traitement et la présentation de données.


Capacité à appliquer des modèles mathématiques et statistiques pour résoudre des problèmes opérationnels.


Aisance et goût pour les chiffres. Capacité d'analyse.


Connaissances des algorithmes courants de classification et de Machine Learning.


Connaissance du langage de programmation Python (ou capacité à l'apprendre rapidement).


Connaissances sur l'environnement Hadoop (HDFS, Hadoop, Hive and Spark) est un plus.


Langues: Bon niveau d'anglais obligatoire, connaissance du français préférable.


Rigueur, capacité d'apprentissage, débrouillardise, bon relationnel.


Information à l'attention des candidats

Type de contrat : Alternance

Date de début : 02/09/2019

Durée : 1 an

Lieu : Paris 1er

Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

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