ALTERNANCE - Assitant Chef de Projet Influence Internationale (h/f)

  • Société : Hennessy
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Vins & Spiritueux
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage / alternance
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : HEN00308
  • Date de publication : 17.03.2021

Poste

Fondée en 1765, la prestigieuse Maison de Cognac Hennessy est un des fleurons du leader mondial du luxe, le Groupe  LVMH. Reconnue pour la qualité de ses produits, sa constante recherche de l'excellence et de l'innovation, la Maison Hennessy occupe une place de premier plan dans le monde des spiritueux premium et réalise 99% de son chiffre d'affaires à l'export, et cherche à recruter un alternant (h-f) : 

 

Sous la responsabilité du chef de projet influence international, l'assistant Influence :

  • participe à l'établissement de la stratégie d'influence et d'entertainment,
  • assure la logistique ainsi que la production des événements internationaux, coordonne les relations presse.

Vos missions :

Etre en charge de l'organisation d'évènements

  • Participer à la conception des événements internationaux de la Maison Hennessy
  • Analyse des besoins (lieux, partenaires, etc.)
  • Recherche des prestataires et établissement des devis comparatifs
  • Passer des commandes en relation avec les achats
  • Effectuer le suivi administratif et logistique des évènements
  • Coordination des différents interlocuteurs en externe et en interne
  • Suivi de l'avancement du projet et respect des délais
  • Participer à la production des événements
  • Assurer un rôle de représentation lors de l'évènement
  • Rédiger les recommandations et comptes rendus
  • Création de reportings après chaque événement

Effectuer le suivi budgétaire des projets

  • Participer à l'établissement du budget avec le responsable hiérarchique
  • Création d'un fichier, mise à jour et suivi

Etre en charge de la relation presse

  • Rédaction des supports de communication ou des documents à destination de la presse (dossier de presse, Communiqués, etc..)
  • Création de revue de presse
  • Répondre aux demandes d'information écrites ou orales des médias
  • Tenir à jour les fichiers de données et contacts (journalistes, partenaires, publics ciblés)
  • Création de reportings presse

Stratégie d'Influence et d'Entertainment

  • Participer à la définition de notre stratégie de Micro-Influence
  • Sourcing de profils d'influenceurs internationaux
  • Développer des contenus avec ces influenceurs
    Etudier les nouvelles plateformes et opportunités en effectuant régulièrement des benchmarks
    Sourcer et proposer de potentiels partenariats et ambassadeurs
  • Gestion de partenariats et de sponsorings ciblés
  • Coordination du placement de produits

Relation avec les marchés

  • Etre le point de contact de nos marchés internationaux
  • Répondre aux questions et demandes de nos équipes locales
  • Suivi des activations internationales

 


Profil

  • Vous préparez une formation supérieure (Bac+3) en Ecole de Commerce/ Marketing & Communication
  • Une bonne maîtrise du pack office est nécessaire.
  • Vous maîtrisez l'anglais (lu, écrit, parlé). 
  • Vous avez une organisation sans faille et la capacité à mener de front plusieurs sujets / projets
  • De nature rigoureuse, curieuse, vous savez également faire preuve d'un réel sens de l'écoute ainsi que d'une bonne capacité d'analyse et de synthèse,
  • Vous faites preuve de rigueur, de curiosité, de persévérance, d'autonomie et avez le sens du relationnel. 
  • Vous souhaitez évoluer dans un cadre dynamique et exigeant.

Information à l'attention des candidats

  • Contrat à pourvoir début Septembre 2021, pour 1 an minimum. 
  • Poste basé à paris (7éme arrondissement). 

 

Postuler