Alternance - Assistant(e) Supply Chain Manager

  • Société : Sté Louis Vuitton Services
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage / alternance
  • Métier : Logistique
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : LVM08964
  • Date de publication : 09.07.2019

Poste

Au sein du département Supply Chain Centrale, vous intégrerez l'équipe centrale de distribution et plus précisément l'équipe en charge du management de la supply chain pour les produits Objets Nomades, Rigides et Exotiques.

Dans un contexte de forte croissance sur l'ensemble du périmètre, nous repensons en profondeur les modes de fonctionnements logistiques associés à ces catégories de produits high-end.

La mission consistera à structurer et développer la supply chain de l'activité Objets Nomades qui représente un véritable challenge pour la Maison : il s'agit d'un tout nouveau territoire à conquérir, amenant Louis Vuitton à sortir des chemins battus.

Une grande partie de la mission portera sur la construction et la mise en œuvre de processus supply chain clé, en cohérence avec le business model de l'activité et les objectifs de croissance associés. A titre d'exemple, quelques-uns des sujets à couvrir : dimensionnement du besoin de production en interaction avec les équipes industrielles, planification et distribution des événements clients, pilotage des commandes clients, mesure du taux de service, replenishment des magasins, mise en place de KPI. Par ailleurs vous serez amené(e) à prendre en charge certaines tâches opérationnelles telles que la distribution des produits dans le réseau ou encore la mise à jour de reporting.

Le poste donnera une large place à l'initiative, la création et la prise d'autonomie sur les différents sujets abordés.


Profil

Alternance dans le cadre d'une fin d'études

Connaissance Supply Chain ou logistique sont un plus.

Maitrise des outils bureautiques Excel. Access ou suite Power BI sont un plus.

Anglais maîtrisé.


Information à l'attention des candidats

Type de contrat : Alternance                     Durée : à définir

Date de début : 01/09/2019

Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur d’activité