Alternance Assistant(e) Projets RH et Relations Sociales

  • Société : Givenchy S.A.
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage / alternance
  • Métier : Ressources Humaines
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : GIV00631
  • Date de publication : 09.07.2018

Poste

Assister la RRH dans ses missions et projets : suivi des indicateurs pour l'établissement de rapports et plans d'action, préparation des réunions CE/DP/CHSCT et divers sujets de discussion avec les élus (accords d'entreprise, évolution des avantages sociaux), établissement et suivi des budgets de collections (ateliers)....  

1-Divers Administration du personnel :

-              Développement d'une communication des règles et usages de la société : mise à disposition d'informations RH accessibles aux collaborateurs -  dossiers à construire par thème développé (ex 2018 : formation continue, congés divers, règles paie, épargne salariale)

-              Mise en place des accords conclus sur 2018 (temps de travail - CET - télétravail) - ateliers de présentation et de sensibilisation, accompagnement des managers.

-              Suivi du temps de travail des cadres et des dépassements du forfait jour via les outils excel déclaratifs - accompagnement des managers par département - suivi du CET

-              Gestion du process vestiaire cadre : suivi du process de restitution des prêts de vêtement chaque saison.

-              Réflexion sur la mise en place et le suivi d'indicateurs sociaux mensuels pour chaque département (souhait de communiquer des éléments RH qualitatifs aux managers)

-              Diverses missions de suivis opérationnels : affichages société, gestion des pharmacies, gestion de la formation secourisme ...

 

3- Relation sociales :

- Aide à la préparation des réunions IRP - mise en place du CSE en mai 2019

- Participation à la construction des plans d'action (égalité femme - homme, bilan social...)

 

4 - Intérim :  Suivi des effectifs mensuels - établissement des budgets pour le personnel des ateliers pour chaque collection et suivi du réalisé.


Profil

- Formation en Ressources Humaines;

- Rigueur, curiosité et pro activité;

- Maîtrise d'Excel.

Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur d’activité