Alternance - Assistant(e) Financial Reporting Application - Septembre 2019

  • Société : LVMH
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Autres activités (hôtellerie, média, …)
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage / alternance
  • Métier : Tech. de l'information/Systèmes d'information
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : LVMH00899
  • Date de publication : 24.04.2019

Poste

La cellule Systèmes de Reporting et Consolidation (Team SyRUS) est en charge des applications de Reporting, de consolidation ainsi que des applications mobiles/Web de Reporting (SAP FC, Anaplan, Tagetik, iOS applications, ...) du Groupe LVMH.

Elle est composée de 5 personnes et elle est au service des directions du Contrôle de Gestion, de la Consolidation, Comptabilité, Trésorerie, au Siège ainsi que des Maisons du Groupe.

La Team SyRUS a pour mission de maintenir en condition opérationnelle les systèmes d'information financiers et participe également aux projets de création et d'optimisation des outils de Reporting financiers du Groupe LVMH.

 

Au contact des utilisateurs de la Holding et des Maisons du Groupe, vous participez à la gestion des outils de Reporting du Groupe LVMH.

 

Principales missions :

 1. Pilotage & assistance à l'exploitation du système

  • Vous participez aux opérations de Reporting financier : création et suivi des remontées financières, assistance et communication aux utilisateurs centraux et en filiale
  • Support de niveau 2 aux utilisateurs (consolideurs, comptables, contrôleurs de gestion), mise en œuvre des correctifs, actions de formation, etc.

 2. Assistance projets fonctionnels

  • Vous participez ponctuellement aux projets d'évolution et d'optimisation des reportings financiers.

Profil

Compétences recherchées             

  • Ecole de Commerce orientée Finance - Gestion et/ou Systèmes d'Information / Ecole d'Ingénieur avec une formation orientée Finance - Gestion ou Systèmes d'Information / Formation universitaire comparable
  • Fort Intérêt pour les outils informatiques et systèmes d'information (progiciels financiers...)
  • Connaissances en Gestion et Comptabilité (Compte de résultat, Bilan...)
  • Maitrise du Pack Office
  • Niveau d'anglais courant afin de communiquer avec nos interlocuteurs des filiales étrangères

 

 Qualités recherchées

  • Aisance relationnelle, bon niveau de communication écrite et parlée
  • Capacité d'apprentissage et d'adaptation
  • Rigueur, autonomie (dans le suivi des procédures notamment) et responsabilité
  • Capacité de synthèse et rédactionnelle

Information à l'attention des candidats

L'offre d'alternance est à pourvoir pour la rentrée 2019 et le poste est basé à Paris 8ème

LVMH recrute et reconnaît tous les talents.

Postuler

Autres activités

LVMH fédère autour de ce pôle d’activités des Maisons qui, toutes, partagent quête d’excellence, passion pour la culture et l’art de vivre.

Découvrir le secteur d’activité