ALTERNANCE - Assistant(e) E-Retail H/F - SEPTEMBRE 2020

  • Société : LVMH Fragrance Brands France
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage / alternance
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : LVMHFB01032
  • Date de publication : 05.05.2020

Poste

LVMH Fragrance Brands au sein de la division parfums et cosmétiques réunit deux maisons emblématiques de la beauté : Parfums Givenchy et Kenzo Parfums. Ces maisons partagent un savoir-faire unique et une passion commune autour de trois axes : le parfum, le maquillage et le soin. Les fonctions Finance, Production et Ressources Humaines sont mutualisées pour les deux Marques ce qui offre aux collaborateurs une diversité dans leurs activités quotidiennes. Les équipes créatives quant à elles font parties de deux directions distinctes qui s'attachent à préserver et à développer l'ADN et la singularité de chacune des Maisons Parfums Givenchy et Kenzo Parfums.

Nous recherchons nos talents de demain

Chez LVMH Fragrance Brands nous recherchons des personnalités passionnées, pragmatiques et créatives faisant preuve d'innovation pour participer au développement de nos Maisons. Afin de réussir à constamment renouveler notre offre dans un contexte de croissance en France et à l'international, nous avons besoin de talents portant un souci particulier aux détails et à l'excellence. Si votre souhait est de rejoindre un groupe qui valorise les initiatives individuelles et promeut l'esprit entrepreneuriat alors une belle aventure vous attend au sein de LVMH Fragrance Brands.

 

Intégré(e) au sein de la Direction Commerce International, vous travaillerez sous la tutelle du Responsable E-Retail

Missions confiées :

  • Participation active à la création des toolkits e-retail pour chaque priorité du plan marketing / période commerciale clé pour les offres Kenzo et Givenchy Fragrance/Gift Sets
  • Participation à la définition des mécaniques d'activation e-retail
  • Identification des besoins d'assets, brief et suivi auprès des services internes en charge du développement
  • Création des guidelines espaces permanents S2 2020
  • Accompagnement opérationnel de nos experts E-retail locaux : Europe / Amérique du Nord / Asie / Travel Retail
  • Consolidation et synthèse des feedbacks qualitatifs/quantitatifs suite aux lancements et animations majeures des marchés
  • Veille concurrentielle hebdomadaire sur le Top 20 e-retailers : e-shop, réseaux sociaux, CRM, etc.

Compétences que vous développerez au cours de votre alternance :

  • Connaissance des touchpoints et leviers d'activation digitaux des retailers
  • Compétences e-marketing et commerciales
  • Compréhension des enjeux de l'omnicanal et connaissance des parcours clients types
  • Vision « terrain » / Compréhension des problématiques des marchés
  • Culture « Chiffres » et ROI
  • Développement d'une sensibilité créative
  • Goût du challenge : identifier des moyens d'innover
  • Appréhension du secteur des cosmétiques / catégories Parfums, Soins

Profil

  • Passionné(e) par le digital/e-commerce et les nouvelles technologies
  • Sensibilité à l'univers des cosmétiques
  • Force de proposition, attrait pour l'innovation
  • Créativité, curiosité
  • Rigueur
  • Anglais indispensable
  • Maîtrise de la suite Office appréciée
  • Connaissance des fonctions de base de Photoshop sera un plus
  • Bonnes capacités relationnelles et rédactionnelles

Information à l'attention des candidats

Alternance (contrat de professionnalisation ou d'apprentissage) d'une durée d'un an à pourvoir dès Juillet/Août/Septembre 2020.

Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur d’activité