Poste
Intégré(e) au Département Digital & Client Development, au sein de l'équipe Digital Merchandising Maroquinerie Femme, vous avez pour principales missions :
Gestion du catalogue produit : Coordonner les différentes étapes du processus e-merchandising, de la création à la publication des produits en ligne, et assurer le respect du planning des lancements selon les standards de la Maison.
- Collecter et communiquer les éléments nécessaires à la mise en ligne des produits (textes, visuels, etc.) en lien avec les différentes parties prenantes et pilotage mensuel des lancements.
- Assurer la mise en ligne des produits sur le site.
- Réaliser les tests et recettes pré et post publication pour les pages produits, les pages catégories et le search.
- Collaborer au quotidien avec différentes équipes : Webmasters, Marketing, Merchandising, Communication digitale, Rédacteurs, Agences de traduction et les Zones.
Création et application des briefs/guidelines Digital Merchandising afin de mettre en valeur l'offre produit, selon les objectifs business et image de la Maison.
Contribution aux projets d'évolution du catalogue produit (fonctionnalités)
- Tests et recettes
- Support aux Zones
Réalisation de veilles concurrentielles / benchmark afin de proposer des axes de développement pour la présentation des produits en ligne.
Au sein d'un environnement dynamique, vous développez des contacts privilégiés avec un grand nombre de départements de la Maison, contribuez à l'optimisation du catalogue produits en ligne afin d'augmenter le CA et d'améliorer l'expérience client.
Profil
Expérience
Etudiant(e) en cursus universitaire ou école de commerce
Stage ou apprentissage précédent en e-commerce ou e-merchandising serait un plus
Compétence
Maîtrise des outils informatiques (Pack Office), Google Analytics serait apprécié.
Anglais courant
Aptitudes professionnelles
Autonome et rigoureux(se), vous êtes organisé(e) et savez gérer vos priorités
Culture digitale ; forte appétence pour le e-commerce, e-merchandising
Orienté(e) Business et Client
Sensibilité à l'univers de la Maison et au produit
Sens du détail
Aisance relationnelle
Esprit d'équipe
Information à l'attention des candidats
Date de début : 11/10/2021
Durée : 12 mois
Lieu : Paris 1er