Alternance Assistant(e) Digital Media Executive - Septembre 2021

  • Société : LVMH
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Autres activités (hôtellerie, média, …)
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage / alternance
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : LVMH01333
  • Date de publication : 21.04.2021

Poste

Le Groupe LVMH, leader mondial du luxe, réunit plus de 75 Maisons d'exception qui créent des produits de haute qualité et est le seul acteur présent simultanément dans cinq secteurs majeurs du luxe : Vins & Spiritueux, Mode & Maroquinerie, Parfums & Cosmétiques, Montres & Joaillerie et Distribution sélective. Il compte aujourd'hui plus de 163 000 collaborateurs à travers le monde et a réalisé en 2020 un chiffre d'affaires de 44,7 milliards d'euros.

Rattaché(e) à l'équipe LVMH Media dans le pôle Digital Media, vous aurez pour missions principales :

  • Ad tech Project management
    • Aider l'équipe Digital Media dans le déploiement de solutions Ad tech choisies par le Groupe
      • Participer à la mise en place de la stratégie de déploiement
      • Suivre et piloter le lancement à travers des rapports et des présentations régulières auprès de la Direction
    • Mettre en place des outils de communication (PPT, Webinaires...) pour tenir la communauté LVMH au courant de ces projets Ad Tech

 

  • Digital Media Partnerships
    • Participer au suivi des performances des partenaires préférentiels (KPI quantitatifs et qualitatifs)
    • Suivre les bonnes pratiques à partager avec la Direction du Groupe
    • Identifier les opportunités innovantes
    • Identifier de nouveaux partenaires pour le Groupe

 

  • Digital Media Education
    • Assister à des événements numériques et développer un point de vue pratique à partager avec la communauté LVMH Media
    • Contribuer au bilan des meilleures pratiques du Groupe et de l'industrie afin de construire une base de données
    • Aider l'équipe à identifier et maintenir une relation solide avec les partenaires Ad Tech, en se tenant au courant des dernières tendances

 

 

  • Digital Agency Management
    • Préparer et gérer la consolidation de l'évaluation annuelle de nos Agences Media
    • Contribuer à la consolidation de différents types de reportages et projets médiatiques

Profil

  • Etudiant(e) en Master 2 en Ecole de Commerce, Université ou équivalent,
  • Une première expérience souhaitée en Digital Marketing / Conseil Digital
  • Une première expérience avec Google Marketing Platform, Google Analytics 360 Suite, Facebook Business Manager
  • Une expérience dans le secteur du luxe/ de la beauté serait un plus
  • A l'aise avec les rapports et l'analyse de données
  • Curieux(se), sens du détail
  • Esprit d'équipe, autonomie
  • Maîtrise du Pack Office
  • Anglais courant

Information à l'attention des candidats

Merci de joindre une lettre de motivation, votre calendrier d'alternance et un CV actualisé à votre dossier de candidature.

Alternance d'un an à partir de septembre 2021.

Paris 8ème

LVMH recrute et reconnaît tous les talents.

Postuler

Autres activités

LVMH fédère autour de ce pôle d’activités des Maisons qui, toutes, partagent quête d’excellence, passion pour la culture et l’art de vivre.

Découvrir le secteur et les Maisons