Alternance - Assistant(e) Digital (H/F)

  • Société : Estates & Wines France
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Vins & Spiritueux
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage / alternance
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : WIE00260
  • Date de publication : 06.04.2021

Poste

Maison: THE MOËT HENNESSY WINE DIVISION

 

Division Vins du Monde de Moët Hennessy, Estates and Wines regroupe 7 domaines sur les cinq continents, localisés en France, Californie, Australie, Nouvelle Zélande, Argentine, Espagne, et Chine. Les stages proposés sont ouverts à des profils internationaux, quels que soient les métiers (vignoble, œnologie, production, marketing, RH, finance...). Diversité, découverte et excellence sont les maîtres-mots pour notre portefeuille de marques super-premium.

 

Missions :

Au sein de l'équipe Digitale, vous reportez à la Directrice Digital et assisterez les différents responsables de l'équipe sur des missions digitales transverses :

 

CRM, Direct to Consumer, E-Retail, Média

  • Coordination de projets et gestion de campagnes en lien avec les différents interlocuteurs : agences créatives et média, équipes internes...
  • Participation à la construction des plans CRM de nos maisons
  • Participation à la construction des plans e-retail
  • Création des newsletters (Salesforce Marketing Cloud)
  • Gestion des campagnes lead ads et collaborative ads en paid social

 

Contenus

  • Briefs créatifs pour les contenus e-retail, CRM, social media
  • Gestion des contenus présents sur le DAM

 

Social

  • Community Management de certaines maisons
  • Reportings social media, influence

 

Divers

  • Création de guidelines à destination des clients internes
  • Réalisation de benchmarks
  • Support administratif ponctuel (facturation, logistique)

Profil

Profil:

Ecole de Commerce, Ecole d'Ingénieur ou Universités - Spécialité Marketing (BAC +5)

Langue : Anglais courant (écrit & oral).

Espagnol serait un plus.

Expérience : Une première expérience Marketing Digital est demandée. Des connaissances dans l'industrie des vins et spiritueux sont un plus, avec un intérêt marqué pour l'industrie du luxe. Des compétences de gestion de projet sont indispensables pour piloter les différents sujets et interlocuteurs au sein de nos 7 Maisons.

Maîtrise du pack office (Powerpoint, Word, etc.).

Bonne connaissance des réseaux sociaux, intérêt certain pour tout l'écosystème digital.

Des connaissances du pack Adobe (Photoshop, InDesign, etc.) sont un plus.

Compétences Personnelles : Esprit d'équipe, excellente aptitude à communiquer à l'intérieur et à l'extérieur de l'organisation, attitude positive et enthousiaste, forte concentration sur l'obtention de résultats, esprit créatif, autonome, entrepreneur, curieux et autodidacte.


Information à l'attention des candidats

Localisation : Paris 7ème

Durée :  12 mois                   Début: Juillet/Août 2021

Postuler : Site de recrutement du groupe LVMH

Postuler