Alternance - Assistant(e) CRM (H/F)

  • Société : Chaumet International SA
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Montres & Joaillerie
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage / alternance
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : CHAU00677
  • Date de publication : 29.09.2020

Poste

La Maison Chaumet est un acteur majeur dans le secteur de la joaillerie. Maison du groupe LVMH depuis 1999, elle incarne l'excellence joaillière parisienne depuis sa création en 1780. Grâce à ses savoir-faire d'exception transmis d'une génération à l'autre, l'histoire de Chaumet se confond avec l'Histoire de France. Actuellement en pleine transformation et résolument ancrée dans la modernité, la Maison Chaumet s'inscrit aujourd'hui dans un contexte de repositionnement global avec une forte croissance des ventes.

Notre Maison recherche un(e) Assistant(e) CRM pour une alternance débutant en Janvier 2021. Au sein de la Direction Commerce International et rattaché(e) au CRM Manager, vous serez en charge des missions suivantes :

- Gestion des campagnes newsletter : de la préparation du brief au développement des newsletters et leurs déclinaisons dans les différentes langues de nos marchés. Coordination du planning et des éléments de contenu en lien avec les différents marchés et le département Communication de la Maison

- Analyse des performances des newsletters

- Mise à jour de la liste des inscrits newsletters

- Coordination et communication avec les marchés sur l'accompagnement des outils développés pour l'activité CRM (lancements de produits, cadeaux clients et soutien des axes produits prioritaires)

- Suivi et analyse mensuelle des principaux indicateurs clients

- Coordination des activités de nettoyage qualité des bases de données prospects et clients (dédoublonnage et mise en conformité légale)

- Participation au lancement de campagnes marketing sur l'outil de clienteling

- Support du service client pour des demandes ad-hoc


Profil

- De formation universitaire ou école de commerce, vous avez idéalement une première expérience en CRM, marketing opérationnel ou retail.

- Réactif, autonome, organisé et très rigoureux, vous savez gérer les priorités au sein d'un environnement challengeant et dynamique.

- Votre goût des chiffres et vos excellentes capacités analytiques seront également des atouts dans la réussite de vos missions.

- Anglais courant et très bonne maitrise d'Excel.

- La connaissance de Photoshop serait un plus.

Postuler

Montres & Joaillerie

Activité la plus récemment mise en place, le secteur des Montres & Joaillerie rassemble des Maisons de premier plan aux positionnements complémentaires.

Découvrir le secteur d’activité