Alternance - Assistant(e) CRM (Client development) (F/H)

  • Société : Sté Louis Vuitton Services
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage / alternance
  • Métier : Communication & Media
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : LVM09295
  • Date de publication : 08.09.2019

Poste

Version Française:  

Intégré(e) au sein du département Retail Digial & Développement Client, vous travaillez au sein de l'équipe comme support actif dans l'identification et l'implémentation de la stratégie CRM.


A ce titre, vous travaillerez sur toutes les activités en lien avec les campagnes et outils CRM.


Missions autour de l'emailing :
>  Mise en place et suivi du calendrier d'emailing en lien avec l'équipe de communication & les équipes en zone
>  Déploiement d'emails pour certaines zones
>  Coordonner l'ensemble des opérations pour s'assurer de la bonne diffusion des campagnes d'emails
>  Suivi et reporting des résultats

Autres outils autour de la communication client :
>  Réseaux sociaux (LINE, WeChat etc.) : aider les équipes locales à rassembler les ressources nécessaires à la communication CRM et aux opérations nécessaires au déploiement des messages
>  Notifications push APP LV ; partenariat avec les marchés locaux pour assurer un calendrier efficace. Tester et déployer les notifications via Follow Analytics
>  Suivi du développement des brochures Louis Vuitton (2 par an): développement, passage de commandes, et suivi des traductions dans 10 langues.

 

 

English Version:

Within the digital Retail and Client Development Department, the candidate will work in the Client Communication team as proactive support in identifying and implementing the ww CRM strategy.


The alternant will work on all the activities related to ww CRM campaigns and tools (online and offline) - including:

Emailing activity :
>  Partnership with communication team and local markets to ensure an effective emailing calendar
>  Emails deployment for some specific Zones
>  Coordination of all the operations needed to broadcast emails (campaigns management, support to local counterparts, emails testing and validation)
>  Extraction and monitoring results


Others client communication tools :
>  Social Application (LINE, WeChat etc): support local teams in gathering assets relevant to Social CRM communication and in operations needed to deploy messages
>  LV APP push notifications; partner with local markets to ensure an effective calendar. Test and deploy notifications through Follow Analytics
>  LV brochures operational follow up (twice per year): orders' consolidation and processing, monitoring and follow up of brochure's translation process. Follow up of logistics.


Profil

Version Française:

 

Etudiant(e) en école de commerce ou équivalent universitaire
Fort intérêt pour les industries du luxe et de la mode.
Vous faites preuve de rigueur, d'agilité et de curiosité.
Anglais et français indispensable ainsi que la maitrise du Pack Office (notamment Excel et Powerpoint).
Des notions en Chinois, Japonais ou Coréen sont un plus.

 

English Version:

Master 1 or 2 in a business or communication school
Passion for the luxury and fashioin industry
Curious, agile and very precise.
A good level in Excel and Power Point.
Proficient in English and French.
Knowledge of an Asian language (Chinese, Japanese or Korean) is a plus.


Information à l'attention des candidats

Type de contrat : Alternance

Date de début : 02/01/2020

Durée : 1 à 2 ans

Lieu : Paris 1er

Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur d’activité