Alternance - Assistant(e) Contrôle de Gestion Achats/Industriel

  • Société : Sté Louis Vuitton Services
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage / alternance
  • Métier : Finance
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : LVM05943
  • Date de publication : 26.04.2018

Poste

Poste :

Intégré(e) à la Direction Industrielle, vous accompagnez le Contrôleur de gestion dans ses missions de contrôle et de suivi des différentes activités. Vous serez confronté(e) aux problématique du métier de contrôleur de gestion, dans un environnement complexe et exigeant

Contrôle de gestion Achats : analyse de la performance et suivi économique des fournisseurs

- Analyse financière et économique des fournisseurs : scoring financier de nos fournisseurs, support au développement de nouveaux fournisseurs et sous-traitants

- Suivi des écarts de prix d'achat par rapport au budget et suivi des régularisations auprès des sous-traitants

- Elaboration d'un reporting régulier

- Proposition de business model fournisseur par typologie de marché

- Assistance au suivi du process budgétaire Achats

- Etudes ad hoc

- Suivi des provisions relatives aux écarts de prix et au multisourcing

 

Référentiel Prix :

- Assistance au contrôle hebdomadaire des tarifs

- Saisie des prix de transferts / export de fiche de prix produits

- Garant du bon fonctionnement de l'interface : gestion des rejets, mise à jour du périmètre...

 

Assistance au Contrôle de gestion industriel Maroquinerie:

- Travaux de clôture mensuelle

- Reporting et analyses variées (ex : suivi des réparations)

Contrôle et Audit Interne :

- Audit des sites : Participation à l'évolution de la grille d'audit, construction de la synthèse des audits...

- Procédures : suivi, mise à jour et traduction des procédures industrielles (inventaires, immobilisations)

- Parcours d'approbation : travail de mise à jour et d'homogénéisation des parcours pour l'ensemble des sites, vérification du respect des règles

- Projet adhoc

Suivi des impacts financiers des retours de produits du réseau de distribution

- Participation au calcul du montant à la charge des sites et suivi des régularisations auprès des sous-traitants

- Participation au suivi et mise à jour de la procédure

- Suivi des provisions relatives aux retours réseaux et des avoirs à établir à destination de LVM

 

Contacts variés : Direction des Achats, Développement, Finance Centrale, Comptabilité, DSI, Sous-Traitants, Sites, Directeur de la Qualité, Direction Technique, Supply Chain...

 

Point clé de cette alternance : Au sein de l'équipe de Contrôle de Gestion Industriel, vous serez amené à travailler pour et avec l'ensemble des managers, chacun ayant son propre périmètre (Fabrication externes, sites internes, contrôle interne). Votre périmètre de missions sera riche et varié. Cette alternance est alors l'opportunité de découvrir plusieurs façons de travailler, et de faire preuve d'adaptabilité.

 


Profil

Formation suivie : Bac +4/5 type Ecole de commerce (majeur Gestion ou Finance) ou équivalent

Bonnes capacités d'analyse et d'organisation. Rigueur indispensable

Sens du contact, aisance relationnelle

Autonomie, force de proposition sont appréciées

 

Très bonne maitrise d'Excel

 

Aisance dans l'utilisation des systèmes d'information

 


Information à l'attention des candidats

Type de contrat : Alternance

Date de début : 27/08/2018

Durée : 1 an

Lieu : Paris 1er

Merci de préciser vos disponibilités et rythme d'alternance sur votre CV.

Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur d’activité