Alternance - ASSISTANT(E) COMMUNITY MANAGER CORPORATE

  • Société : LVMH
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Autres activités
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage / alternance
  • Métier : Communication & Media
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : LVMH00673
  • Date de publication : 11.04.2018

Poste

Au sein de la Direction de la Communication corporate du groupe LVMH, vous assistez le Responsable réseaux sociaux du Groupe dans l'ensemble des missions de Community management (animation des comptes, rédaction et publications de posts, veille e-reputation, e-influence... ; périmètre corporate LVMH).

Missions

  1. Animation de l'écosystème réseaux sociaux du groupe LVMH (Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Pinterest, YouTube...)
  • Contribution à la définition de la stratégie d'animation et des lignes éditoriales des réseaux sociaux du groupe LVMH ;
  • Participation à l'actualisation du calendrier éditorial du Groupe en coordination avec les membres de l'équipe « Informations » ;
  • Administration des réseaux sociaux : publication en fonction du calendrier éditorial et gestion des interactions sur les réseaux sociaux du groupe LVMH, rédaction de posts ad-hoc et couverture live d'événements Groupe ;
  • Recommandation et accompagnement dans le déploiement de nouveaux réseaux sociaux du groupe LVMH ;
  • Suivi des statistiques et mesure de l'impact des actions du groupe LVMH sur les réseaux sociaux.

 2. Suivi de la veille e-réputation

  • Suivi au quotidien des retombées e-réputation sur le groupe LVMH et ses principaux actifs, et recommandation d'actions ;
  • Accompagnement du prestataire dans le suivi et l'optimisation des livrables (rapports de veille)

 3. E.influence

  • Identification et prise de contact avec des influenceurs du secteur du luxe / lifestyle ;
  • Mise en place d'événements à destination d'influenceurs ;

Contact privilégié avec les Community managers et responsables digitaux des Maisons du groupe LVMH : remontée d'informations, mise en réseaux...


Profil

  • Formation supérieure en école de commerce ou diplômé d'un master spécialisé en communication (type Celsa, Sciences Po...), vous justifiez d'une première expérience en agence de communication ou chez l'annonceur au sein du département Communication Institutionnelle
  • Dotée d'une bonne plume et d'un excellent niveau en orthographe, vous maîtrisez les codes du digital et l'usage des réseaux sociaux
  • Curiosité d'esprit, rigueur et organisation, qualité relationnelle.
  • Anglais courant.

Information à l'attention des candidats

Poste : Paris 8eme

Alternance d'un an à partir de septembre 2018.

Postuler

Autres activités

LVMH fédère autour de ce pôle d’activités des Maisons qui, toutes, partagent quête d’excellence, passion pour la culture et l’art de vivre.

Découvrir le secteur d’activité