Alternance Assistant(e) Chef de Publicité F/H

  • Société : Le Bon Marché
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Distribution sélective
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage / alternance
  • Métier : Communication & Media
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : LBM00864
  • Date de publication : 23.04.2018

Poste

Depuis 1852, Le Bon Marché accompagne la vitalité créative d'une Rive Gauche devenue légendaire. Mêlant l'art à la mode, le design à la beauté et à la gastronomie, le magasin cultive une identité singulière : une ouverture sur le monde, un goût pour la culture, une tradition sans cesse revisitée.

Poursuivant la rénovation de ses espaces commerciaux, Le Bon Marché continue de cultiver son caractère d'exception en multipliant les projets novateurs.

Nous recrutons un Assistant Chef de Publicité, afin d'accompagner les équipes dans la réalisation et le suivi des catalogues et campagnes. Il ou elle, sera plus particulièrement en charge de la partie backoffice, de la logistique des produits, de la rédaction des légendes et du suivi administratif du service.

Dans le cadre de ses missions, il devra :

  • Assister le Chef de Projet dans la préparation du shooting et élaborer le document consolidant les informations-produits transmises par le Bureau de Style.
  • Coordonner la logistique produits (rassemblement, départ et retour produit) pour la bonne marche du shooting en lien avec les Départements Commerciaux, le Bureau de Style, le service production de l'agence et les transporteurs.
  • Gérer les légendes des catalogues : rédaction à partir des éléments recueillis auprès des Départements Commerciaux et transmission à l'agence dans un souci de justesse, de compréhension et de lisibilité.
  • Assister le Chef de projet dans la validation des légendes par les Départements Commerciaux et dans l'intégration des corrections.
  • Accompagner le Chef de Projet dans l'organisation des shootings lorsqu'ils se font en magasin (sécurité, technique, loges).
  • Transmettre aux Départements Presse, Internet, Communication interne, CRM, les éléments dont ils ont besoin pour leurs propres supports.
  • Veiller à l'implantation des catalogues dans le magasin.
  • Elaborer et gérer les kits média (grille de tarifs et diffusion des catalogues) transmis aux départements commerciaux pour les négociations fournisseurs.  

Assister à l'organisation des shootings des campagnes :

  • Gérer les shopping (dans le magasin ou auprès des départements commerciaux) pour récupérer les produits de stylisme nécessaire à la réalisation des campagnes.
  • Vérifier les parutions et en organiser le classement.

Réaliser le suivi administratif du service :

  • Saisir les bons de commande sur SAP et transmettre les factures à la comptabilité.
  • Assurer un suivi mensuel du facturé et en faire le reporting.

Participer activement à la vie du Service:

  • Etre force de proposition sur tous les catalogues et les campagnes.
  • Apporter des propositions et des idées permettant d'améliorer les projets.
  • Aider à la bonne réalisation des projets de l'ensemble du service.
  • Gérer la veille concurrentielle.

Profil

Actuellement en BTS, Licence ou Master 1, vous avez un réel intérêt pour les métiers liés à l'édition, l'image et la mode.

Vous faites preuve de rigueur, d'organisation et de réactivité.

Vous avez une très bonne maîtrise du français, un gout prononcé pour le travail en équipe et un excellent relationnel.

 

Vous avez des connaissances du logiciel InDesign.

 

Postuler

Distribution sélective

Parce que chaque client est unique, les enseignes de Distribution sélective du Groupe offrent à chacun une expérience d'achat à la hauteur de ses aspirations.

Découvrir le secteur d’activité