ALTERNANCE - ASSISTANT(E) CHEF DE PROJETS MARKETING - BUSINESS DEVELOPPEMENT MAQUILLAGE - SEPTEMBRE 2019

  • Société : Parfums Christian Dior France
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage / alternance
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : PCD16011
  • Date de publication : 23.04.2019

Poste

LA MAISON PARFUMS CHRISTIAN DIOR

Depuis 1947, les femmes et les hommes de la Maison Parfums Christian Dior incarnent en France et partout dans le monde l'esprit d'excellence, de créativité et le savoir-faire unique de son créateur, « couturier parfumeur ». Révolutionnant les codes de l'élégance et du luxe à la française à travers les parfums, alliant la tradition à l'audace du maquillage et l'innovation des soins, ils réinventent chaque jour le style Dior et sa beauté affirmée, joyeuse et entière.

Les Parfums Christian Dior vous invitent aujourd'hui à rejoindre cette effervescence créatrice.

 

VOTRE EQUIPE ET SON RÔLE

Au sein de la Direction Générale de Marque, vous rejoignez nos équipes Marketing Développement Maquillage, et plus précisément l'équipe Business Développement dont le rôle est le développement développer le Business de toute la catégorie maquillage et de communiquer aux marchés sa vision stratégique sur l'ensemble des touchpoints du 360° (services, sampling, eventing, retail, digital, animation, services, merchandising).

 

LES MISSIONS QUI VOUS SERONT CONFIEES

Mission principale :

  • DIGITAL IN STORE : développement d'outils digital instore sur la catégorie maquillage, en collaboration avec les différents services concernés (marketing, merchandising, formation, internet, marchés, agences)
  • CRM : participation au développement des outils CRM de la catégorie maquillage (mise à jour des visuels et du contenu) - éditions, emailings
  • ERETAIL : participation à la création de contenus dédiés au eRetail, suivi de la déclinaison par marché.
  • SERVICES : développement des services maquillage en point de vente, update des menus de services et éditions associées
  • VISUAL MERCHANDISING : La coordination du plan Visual Merchandising des points de vente Tri-axes & Backstage Studio
  • MERCHANDISING : Le suivi de la mise à jour des éléments Merchandising permanents (Lip Studio, Face Bar...)
  • ANIMATIONS TRANSVERSES : La participation au développement de concepts et du plan 360 sur les animations spécifiques transverses à l'axe Maquillage
  • ANALYSES BUSINESS : La participation à l'analyse business de la marque et des concurrents sur les pays cibles et propositions concrètes pour la catégorie.
  • VEILLE CONCURRENTIELLE : L'analyse et la veille des marques concurrentes

 

Ces missions vous permettront de développer les compétences suivantes :

 

  • Développement d'une vision Business du secteur des cosmétiques et compréhension de ses enjeux clés sur les différentes zones et pays.
  • Développement d'une vision globale et stratégique du marketing et de ses missions, à travers un apprentissage complet qui touchera l'ensemble du mix et en particulier le point de vente (vision 360°).
  • Capacité à transformer une analyse chiffrée en synthèse et recommandations pour la marque.
  • Capacité à développer et défendre un point de vue sur le retail et l'expérience client dans un secteur en constante évolution.

Profil

  • Vous suivez une formation de niveau Master du type école de Commerce, ou cursus équivalent.
  • Vous êtes organisé(e), polyvalent(e), rigoureux(se) et ouvert(e) d'esprit. Vous cherchez une expérience challengeante dans une belle Maison où vous serez amené(e) à avoir des responsabilités et à participer au développement de nos nouveaux concepts produits.
  • Vous êtes passionné(e) par l'univers du retail, des cosmétiques et du luxe et par l'expérience client, et justifiez idéalement d'une première expérience significative dans ce domaine.
  • Vous parlez anglais et français de manière courante.

 

DETAILS PRATIQUES

Format : Alternance de 12 mois, idéalement avec un rythme 4j/1j. Autre rythme ouverts à discussion.

Date de début de contrat : Septembre 2019

Lieu : Paris 8ème

 

PLUS QU'UN STAGE OU UNE ALTERNANCE, UNE EXPERIENCE !

Nous rejoindre en stage ou alternance, c'est avant tout rejoindre « l'Expérience In Dior ». Au-delà de vos missions, nous mettons votre développement au cœur de notre ambition.

Vous aurez ainsi l'opportunité de :

  • Prendre part à une intégration complète avec des modules de formation sur notre patrimoine Dior, nos produits, ou encore nos logiciels et process
  • Rencontrer les jeunes talents d'autres départements et ainsi construire votre réseau au cours d'événements et conférences
  • Bénéficier d'un coaching RH pour vous préparer au mieux à la suite de votre carrière
  • Développer votre propre projet en répondant à une problématique business clé, et le présenter au top management à l'issue de votre stage
  • Profiter de moments funs tels que des déjeuners ou afterworks avec votre promotion !

 

Aujourd'hui, 89% de nos stagiaires nous recommandent pour un stage (Label Happy Trainees), alors vous aussi postulez à nos offres et venez vivre une belle expérience !

 

PROCESSUS DE RECRUTEMENT

  1. Postulez directement en ligne
  2. Si votre profil est sélectionné, vous êtes contacté(e) par l'équipe RH Jeunes Talents pour un entretien téléphonique. Sinon, vous recevez un email vous informant du refus de votre candidature.
  3. Vous rencontrez les managers en charge du stage en entretien individuel
Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur d’activité