Alternance - Assistant(e) Chef de Projets CRM France (H/F)

  • Société : Sephora France
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Distribution sélective
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage / alternance
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : SEPH03859
  • Date de publication : 29.04.2020

Poste

Chez Sephora, « beauté » rime avec «créativité » : Toujours à l'affût des nouveautés, dénicheurs de tendances, nous débordons d'énergie et fourmillons d'idées pour proposer à nos clients une sélection Beauté exceptionnelle.
Chez Sephora, « apprendre » rime avec « fun » : Nous cultivons la curiosité, l'innovation, l'anticonformisme et la liberté d'expérimenter.
On est sérieux, sans se prendre au sérieux. Notre passion, notre sens du détail, notre attention aux autres et à ce qui nous entoure nourrissent notre vision non conventionnelle du monde. Une vision colorée, joyeuse, généreuse. C'est cette attitude audacieuse qui exprime notre différence.
L'ambition qui nous rassemble : Faire de Sephora l'enseigne Beauté la plus admirée au monde !

 

Au sein de l'équipe CRM France, l'assistant(e) Chef de projets participe à la mise en place opérationnelle des dispositifs et communications CRM de l'enseigne et des marques partenaires : 

 

Mise en place des opérations CRM offline (print) et online (emails, SMS, rich SMS, vidéos...):

-Collecte des informations et rédaction des briefs

-Gestion des allers-retours créatifs avec les agences 

-Coordination interne (juridique, offres, logistique...) et externe (agences, routeurs, imprimeurs...)

-Coordination avec les marques 

-Suivi des planning et reporting des opérations

 

Relations et communication marques : 

-Mise en place de communications marques : recommandation de ciblage, planning, budget, gestion des cadeaux marques

-Gestion des facturations mensuelles relatives aux investissements marques

-Rédaction et suivi des contrats d'application CRM

-Analyse des résultats des campagnes marques et rédaction de reportings

 

Organisation et suivi opérationnel d'événements pour nos meilleur(e)s client(e)s :

-Mise en place des communications et jeux concours 

-Coordination interne (service RP, magasins) et externe (prestataires, marques)

-Bilan de nos événements 

 

Veille concurrentielle/ analyse

 

Communication interne magasins :

Communication via notre plateforme afin de les tenir informés des opérations à venir et/ ou de répondre à leurs questions

 

Suivi quotidien de la visibilité de nos opérations sur les réseaux sociaux(Facebook et Instagram principalement)

 

Gestion des cadeaux du programme fidélité :suivi des flux logistiques, stocks, etc...


Profil

Le profil idéal pour rejoindre notre équipe : 

-Ecole de commerce/ communication ou équivalent universitaire - Bac +4/5

-Rigueur et organisation 

-Proactivité, dynamisme et curiosité

-Bonne qualités rédactionnelles et créatives attendues

 

ALTERNANCE A POURVOIR POUR SEPTEMBRE 2020

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