Alternance - Assistant(e) chef de projet - Stratégie & Expérience Client EME (H/F)

  • Société : Sephora SAS Siège Neuilly
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Distribution sélective
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage / alternance
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : SEPH03497
  • Date de publication : 15.05.2019

Poste

A la recherche une opportunité en Marketing dans l'univers de la Beauté ?

Rejoignez l'équipe Stratégie et Expérience Client, au sein du département Digital Europe et Moyen Orient de Sephora, en tant qu'assistant chef de projet : prenez part à l'élaboration et à la mise en place des stratégies Client sur tous les touchpoints (e-store, application mobile, service client, points de vente, application conseil en magasin).

 

L'assistant chef de projet expérience client EME effectuera les missions suivantes :

 

Contribution aux projets Marketing Client Sephora (zone Europe Moyen Orient)

- Participer à la définition de la stratégie Marketing Client : benchmarks, identification des best practices, recommandations, etc. Exemples de sujets : booster le recrutement au sein du programme de fidélité Sephora, prévenir l'inactivité des clients, récompenser les meilleurs clients, etc.

- Contribuer à l'amélioration de l'expérience client sur tous les touchpoints et en particulier les touchpoints digitaux (application de conseil en magasin, application client, site internet) : identification des besoins, recommandations d'améliorations, mise en place de nouvelles fonctionnalités, étude de faisabilité, synchronisation avec les différentes équipes projets (digital, retail, formation, etc.), suivi des projets, analyses des performances, etc.

- Participer à la mise en place d'un parcours client omni canal fluide : benchmark, recommandations, suivi des projets avec les équipes impliquées, etc.

 

Coordination pays (zone Europe Moyen Orient)

- Accompagner les pays de la zone Europe Moyen Orient lors de la mise en place des projets de stratégie clients en local : comprendre les spécificités des différents marchés et adapter les stratégies clients en fonction, suivre la mise en place des projets dans les pays, etc.

- Etre le point de contact privilégié des pays : partage de best practices, recommandations, etc.


Profil

  • Diplôme niveau Master / Ecole de commerce
  • Expériences en Marketing / Digital / CRM et en gestion de projet
  • Français et anglais courants

 

Qualités requises pour le poste :

  • Volonté de satisfaire le client et écoute du client,
  • Rigueur et organisation
  • Proactivité
  • Esprit d'équipe et de collaboration
  • Sens analytique
  • Créativité

Le rythme idéal ? 3 semaines en entreprise / 1 semaine à l'école !

Alternance de 12 mois à pourvoir pour septembre 2019. 

 

Etre stagiaire/alternant(e) chez Sephora, c'est intégrer une véritable communauté ! Tout au long de votre parcours, vous serez plongé au cœur d'une expérience unique. Afin de vous développer et de créer votre premier réseau, différents événements et « surprises » vous seront proposés. Des points de mi et de fin de parcours seront également organisés, à la fois avec votre manager et votre référent RH,  afin de vous suivre tout au long de votre expérience chez Sephora.

 

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Distribution sélective

Parce que chaque client est unique, les enseignes de Distribution sélective du Groupe offrent à chacun une expérience d'achat à la hauteur de ses aspirations.

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