ALTERNANCE - Assistant(e) Chef de Projet Social Media H/F - Kenzo Parfums - SEPTEMBRE 2020

  • Société : LVMH Fragrance Brands France
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage / alternance
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : LVMHFB01026
  • Date de publication : 20.04.2020

Poste

LVMH Fragrance Brands au sein de la division parfums et cosmétiques réunit deux maisons emblématiques de la beauté : Parfums Givenchy et Kenzo Parfums. Ces maisons partagent un savoir-faire unique et une passion commune autour de trois axes : le parfum, le maquillage et le soin. Les fonctions Finance, Production et Ressources Humaines sont mutualisées pour les deux Marques ce qui offre aux collaborateurs une diversité dans leurs activités quotidiennes. Les équipes créatives quant à elles font parties de deux directions distinctes qui s'attachent à préserver et à développer l'ADN et la singularité de chacune des Maisons Parfums Givenchy et Kenzo Parfums.

Nous recherchons nos talents de demain

Chez LVMH Fragrance Brands nous recherchons des personnalités passionnées, pragmatiques et créatives faisant preuve d'innovation pour participer au développement de nos Maisons. Afin de réussir à constamment renouveler notre offre dans un contexte de croissance en France et à l'international, nous avons besoin de talents portant un souci particulier aux détails et à l'excellence. Si votre souhait est de rejoindre un groupe qui valorise les initiatives individuelles et promeut l'esprit d'entreprenariat alors une belle aventure vous attend au sein de LVMH Fragrance Brands.

 

Intégrée au sein de la Direction Communication Internationale de la Maison Kenzo Parfums, vous travaillerez sous la tutelle d'un Social Media Manager afin de contribuer au développement de la stratégie Social Media & du programme de contenus Social Media de la Maison, dans un contexte international.

Missions confiées :
En collaboration avec les différentes parties prenantes internes et externes :

  • Gestion de projets Social Media : mise en place des campagnes Social Media de la Maison KENZO Parfums à l'international : développement des assets créatives, planning éditorial, en collaboration avec l'agence
  • Supervision du Calendrier Social Media de la Maison et des calendriers Social Media locaux
  • Supervision du Publishing sur les comptes internationaux de la Maison, en collaboration avec l'agence
  • Accompagner les marchés concernant leurs besoins opérationnels Social Media
  • Travail sur l'application des guidelines de Community Management avec l'agence
  • Travail sur l'application des guidelines Social Media
  • Mise en place d'outil Social Commerce pour la Maison KENZO Parfums
  • Assurer la captation visuelle en live, stories ou autre lors des événements organisés par la Maison
  • Participation à la mise en place de reporting Social Media consolidés
  • Participation à la formalisation de recommandations stratégiques Social Media pour la Maison
  • Veille innovations, plateformes, nouveaux formats / médias...

 


Profil

Compétences que vous développerez au cours de votre alternance :

  • Gestion de Projets : être le chef d'orchestre d'un projet Social Media en échangeant avec les différentes parties prenantes.
  • Montée en compétence concernant les réseaux sociaux internationaux et locaux  (Facebook, Instagram, Linkedin, Youtube, Wechat, Weibo, Red, VK et autres)
  • Montée en compétence techniques sur les différentes plateformes et sur la mise en place opérationnelle d'une campagne Social Media et la gestion d'un calendrier éditorial
  • Montée en compétence analytics : mise en place de reportings
  • Montée en compétence sur les sujets liés au Social Servicing et Social Commerce
  • Une vision stratégique et une compréhension des enjeux Digitaux / Social Media dans un contexte international

PROFIL

  • Etudiant(e) en école de Commerce ou en Master Universitaire avec une spécialisation en Digital, ou en Ecole spécialisée dans le Digital
  • Passionné(e) par le digital / le Social Media, avoir déjà mis en place des campagnes Social Media avec approche organique & média et/ou gérer des projets digitaux serait un plus
  • Connaissances / attrait pour l'univers du luxe, de la parfumerie
  • Esprit entrepreneurial, force de proposition
  • Business-oriented
  • Sens de l'image / créativité
  • Rigueur, dynamisme, autonomie, curiosité (veille permanente et goût pour l'innovation)
  • Anglais indispensable
  • Maîtrise de la suite office & photoshop appréciée
  • Positif(ve)

Information à l'attention des candidats

Contrat d'alternance (contrat pro ou apprentissage) d'une durée d'un an à pourvoir à partir de septembre 2020.

Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur d’activité