ALTERNANCE - Assistant(e) Chef de Projet Digital International & E-Retail KENZO PARFUMS - F/H - SEPTEMBRE 2019

  • Société : LVMH Fragrance Brands France
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage / alternance
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : LVMHFB00867
  • Date de publication : 01.07.2019

Poste

Intégré(e) au sein de la Direction Communication Internationale de Kenzo Parfums, vous accompagnerez deux Chefs de Projet dans le développement de la stratégie digitale et la coordination des différents projets digitaux internationaux pour la Maison.

Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :

  • Gestion en autonomie des updates des plateformes de marques : rédaction des briefs, update et suivi des sites dans la cadre de lancements de nouveaux produits, recettes, suivi des relations quotidiennes avec les agences
  • Pilotage des campagnes emailings internationales : briefs de création des campagnes, suivi avec les prestataires et planification des routages, support demandes marchés
  • Création des outils média digitaux : création d'outils textes et visuels à l'attention des différents marchés
  • Participation à la gestion des projets digitaux Kenzo Parfums 2019
  • Développement du E-Retail : création d'outils e-retail, évaluation des nouveaux e-retailers internationaux, études veille et reportings
  • Construction d'un dashboard d'analyse et reporting mensuel chiffrés de l'ensemble de l'écosystème digital Kenzo Parfums (social media, sites, emailings, média pays, e-retail, SEM)
  • Community Management : participation au déploiement et à l'animation des différents réseaux sociaux de la marque, depuis la gestion du planning éditorial au développement d'opérations spécifiques
  • Benchmark et recommandations concrètes dans le cadre du développement de la stratégie digitale

A travers cette alternance, vous développerez les compétences suivantes :

  • Autonomie
  • Proactivité
  • Créativité et sens du détail
  • Sens des responsabilités : gestion des relations avec les différents interlocuteurs (agences, filiales pays, etc)
  • Gestion de projets développés à l'international
  • Vision stratégique et compréhension des enjeux dans un contexte international

Profil

  • Etudiant(e) en école de commerce ou en Master universitaire, avec une spécialisation en digital ou en Ecole spécialisée Digital
  • Première expérience en gestion de projets digitaux apprécié
  • Anglais courant, écrit comme oral impératif dans la cadre d'échange quotidien avec nos marchés
  • Bonne maîtrise du Pack Office
  • Appétence pour l'univers luxe et des Parfums & Cosmétiques
  • Intérêt prononcé pour l'univers du digital

Information à l'attention des candidats

Type de Contrat : Alternance

Durée : 12 mois

Lieu : Paris

Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur d’activité