ALTERNANCE - Assistant(e) Chef de Projet Digital H/F - Kenzo Parfums - SEPTEMBRE 2020

  • Société : LVMH Fragrance Brands France
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage / alternance
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : LVMHFB01025
  • Date de publication : 20.04.2020

Poste

LVMH Fragrance Brands au sein de la division parfums et cosmétiques réunit deux maisons emblématiques de la beauté : Parfums Givenchy et Kenzo Parfums. Ces maisons partagent un savoir-faire unique et une passion commune autour de trois axes : le parfum, le maquillage et le soin. Les fonctions Finance, Production et Ressources Humaines sont mutualisées pour les deux Marques ce qui offre aux collaborateurs une diversité dans leurs activités quotidiennes. Les équipes créatives quant à elles font parties de deux directions distinctes qui s'attachent à préserver et à développer l'ADN et la singularité de chacune des Maisons Parfums Givenchy et Kenzo Parfums.

Nous recherchons nos talents de demain

Chez LVMH Fragrance Brands nous recherchons des personnalités passionnées, pragmatiques et créatives faisant preuve d'innovation pour participer au développement de nos Maisons. Afin de réussir à constamment renouveler notre offre dans un contexte de croissance en France et à l'international, nous avons besoin de talents portant un souci particulier aux détails et à l'excellence. Si votre souhait est de rejoindre un groupe qui valorise les initiatives individuelles et promeut l'esprit d'entreprenariat alors une belle aventure vous attend au sein de LVMH Fragrance Brands.

 

Intégrée au sein de la Direction Communication Internationale de la Maison Kenzo Parfums, vous travaillerez sous la tutelle d'un Social Media Manager afin de contribuer au développement de la stratégie Digitale & du programme de contenus digitaux de la Maison, dans un contexte international.

Missions confiées

En collaboration avec les différentes parties prenantes internes et externes :

  • Gestion et animation du site internet de la Maison : mises à jour de la Home Page, des pages Franchises et produits dans le back-office Salesforce pour 12 pays, construction du planning éditorial et des animations du site, suivi des performances sur Google Analytics.
  • Pilotage des campagnes E-CRM Internationales : application de la stratégie & du planning E-CRM de la Maison avec la création des briefs créatifs pour l'agence, le suivi des créations, la planification des routages et le suivi des performances.
  • Gestion des créations Digital Media & E-Retail Internationales : bannières, habillages, interstitiels.
  • Travailler sur le déploiement d'outils Digitaux pour la Maison en collaboration avec le groupe LVMH
  • Accompagner les marchés concernant leurs besoins opérationnels Digitaux
  • Participation à la mise en place de reporting Digitaux consolidés
  • Veille innovations, plateformes et outils, nouveaux formats / médias

Compétences que vous développerez au cours de votre alternance :

  • Gestion de Projets : apprendre à être le chef d'orchestre d'un projet Digital en échangeant avec les différentes parties prenantes 
  • Maîtrise d'outils digitaux (Salesforce ...) et des différents touchpoints digitaux
  • Gestion du site internet international et d'un calendrier Digital International
  • Mise en place de reportings
  • Vision stratégique et compréhension des enjeux Digitaux dans un contexte international

Profil

  • Etudiant(e) en école de Commerce ou en Master Universitaire avec une spécialisation en Digital, ou en Ecole spécialisée dans le Digital
  • Passionné(e) par le digital, avoir déjà mis en place des campagnes / projets Digitaux serait un plus
  • Connaissances / attrait pour l'univers du luxe, de la parfumerie
  • Esprit entrepreneurial, force de proposition
  • Business oriented
  • Sens de l'image / créativité
  • Goût prononcé pour l'écriture / capacités rédactionnelles
  • Rigueur, dynamisme, autonomie, curiosité (en veille permanente)
  • Anglais courant souhaité
  • Maîtrise de la suite office, Photoshop, Salesforce appréciée
  • Positif(ve)

Information à l'attention des candidats

Contrat d'alternance (contrat pro ou apprentissage) d'un an à pourvoir à partir de septembre 2020. 

Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur d’activité