Alternance - Assistant(e) Chef de projet Communication HF -Septembre 2021

  • Société : LVMH
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Autres activités (hôtellerie, média, …)
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage / alternance
  • Métier : Communication & Media
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : LVMH01321
  • Date de publication : 07.04.2021

Poste

Le Groupe LVMH, leader mondial du luxe, réunit plus de 75 Maisons d'exception qui créent des produits de haute qualité et est le seul acteur présent simultanément dans cinq secteurs majeurs du luxe : Vins & Spiritueux, Mode & Maroquinerie, Parfums & Cosmétiques, Montres & Joaillerie et Distribution sélective. Il compte aujourd'hui plus de 163 000 collaborateurs à travers le monde et a réalisé en 2020 un chiffre d'affaires de 44,7 milliards d'euros.

Au sein de la Direction de la Communication du Groupe LVMH, vous participerez à l'animation, au suivi et à l'optimisation de projets transverses de Communication qui touchent à l'ensemble des sujets Corporate adressés par le Groupe : RH & Marque Employeur, Environnement, Diversité & Inclusion, RSE, Savoir-Faire.


Missions

  • Vous participerez à la conception de dispositifs de Communication 360°, internes ou externes tels que #DARELVMH, #EllesVMH, #LVMHtalents.
  • Vous contribuerez à la chefferie de projet en mettant en œuvre ces dispositifs, avec par exemple la création d'événements digitaux pour le Groupe (coordination de projet, suivi de la production des contenus etc.).
  • Vous serez en relation avec différents interlocuteurs clés sur chacun de ces projets, qu'ils soient en interne (Ressources Humaines, DSI, Environnement, RSE, Maisons etc.) ou externes (agences, sociétés de production, hébergement etc.).
  • Vous ferez de la veille sur les problématiques de Communication interne, externe, Marque Employeur, dans le secteur du Luxe et au-delà, en étant toujours à l'affût des dernières innovations.
  • Vous suivrez la performance des actions via du reporting.

Profil

. Etudiant(e) en Master 2 en Ecole de Commerce, de Communication ou équivalent avec une spécialisation en Communication,

. Première expérience souhaitée dans le domaine de la Communication,

. Réelle appétence pour la Communication avec une sensibilité particulière pour les sujets RH, Environnement, Inclusion et Savoir-Faire,

. Qualités relationnelles et fort esprit d'équipe,

. Rigoureux(se) et créatif(ve),

. Proactif(ve), dynamique, polyvalent(e) et appétence pour l'opérationnel,

. Qualités rédactionnelles,

. Anglais courant (des compétences en chinois ou italien sont un plus),

. Sensibilité pour l'univers du luxe.


Information à l'attention des candidats

Merci de joindre à votre dossier de candidature un CV actualisé, une lettre de motivation et votre calendrier d'alternance.  

 

L'offre d'alternance est à pourvoir dès septembre 2021 pour une durée de 12 mois et est basée à Paris 8ème.

LVMH reconnaît et recrute tous les talents.

Postuler

Autres activités

LVMH fédère autour de ce pôle d’activités des Maisons qui, toutes, partagent quête d’excellence, passion pour la culture et l’art de vivre.

Découvrir le secteur et les Maisons