ALTERNANCE - Assistant(e) Chef de Produit Développement Maquillage H/F - Parfums Givenchy - SEPTEMBRE 2020

  • Société : LVMH Fragrance Brands France
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage / alternance
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : LVMHFB01023
  • Date de publication : 20.04.2020

Poste

LVMH Fragrance Brands au sein de la division parfums et cosmétiques réunit deux maisons emblématiques de la beauté : Parfums Givenchy et Kenzo Parfums. Ces maisons partagent un savoir-faire unique et une passion commune autour de trois axes : le parfum, le maquillage et le soin. Les fonctions Finance, Production et Ressources Humaines sont mutualisées pour les deux Marques ce qui offre aux collaborateurs une diversité dans leurs activités quotidiennes. Les équipes créatives quant à elles font parties de deux directions distinctes qui s'attachent à préserver et à développer l'ADN et la singularité de chacune des Maisons Parfums Givenchy et Kenzo Parfums.

Nous recherchons nos talents de demain

Chez LVMH Fragrance Brands nous recherchons des personnalités passionnées, pragmatiques et créatives faisant preuve d'innovation pour participer au développement de nos Maisons. Afin de réussir à constamment renouveler notre offre dans un contexte de croissance en France et à l'international, nous avons besoin de talents portant un souci particulier aux détails et à l'excellence. Si votre souhait est de rejoindre un groupe qui valorise les initiatives individuelles et promeut l'esprit d'entreprenariat alors une belle aventure vous attend au sein de LVMH Fragrance Brands.

 

Intégrée au sein de la Direction Marketing de Parfums Givenchy, vous travaillerez sous la tutelle de deux Chefs de Produit Développement Maquillage et les assisterez dans leurs missions quotidiennes.

Missions confiées :

  • Participation au développement de nouveaux produits, en lien avec les différents métiers experts : R&D, Développement Packaging, fournisseurs,...
  • Aide à la réflexion sur des concepts produits
  • Préparation des grands rendez-vous internationaux (plan marketing, Convention, Taskforces,...)
  • Réalisation d'analyses et d'études concurrentielles afin de nourrir la stratégie Marketing du segment (analyses de performance, panels NPD et BeautyResearch).
  • Participation à la réflexion autour du 360 pour les différents lancements et à la coordination avec les équipes Digital, Merchandising, Presse, Edition et Formation.
  • Soutien opérationnel aux Chefs de Produits

 

Compétences que vous développerez au cours de votre alternance :

  • Compétences métier Chef de Produit Marketing Développement
  • Autonomie, prise d'initiative et réactivité
  • Créativité et sens esthétique
  • Sensibilité marché et business concernant les produits du secteur des cosmétiques
  • Sens relationnel et leadership
  • Rigueur et Organisation

Profil

  • Formation de niveau Master du type école de Commerce ou cursus équivalent
  • Une expérience préalable en tant qu'Assistant(e) Chef de Produit est un plus
  • Organisé(e), polyvalent(e), rigoureux(se), créatif(ve) et curieux(se)
  • Passionné(e) par l'univers des cosmétiques et du Luxe.
  • Anglais courant souhaité
  • Maîtrise du Pack Office appréciée

Information à l'attention des candidats

Contrat en alternance (contrat pro ou apprentissage) d'une durée d'un an à partir de septembre 2020.

Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur d’activité