Alternance : Assistant(e) Chargé(e) de e-CRM

  • Société : Sephora SAS Siège Neuilly
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Distribution sélective
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage / alternance
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : SEPH03861
  • Date de publication : 23.04.2020

Poste

Chez Sephora, « beauté » rime avec «créativité » : Toujours à l'affût des nouveautés, dénicheurs de tendances, nous débordons d'énergie et fourmillons d'idées pour proposer à nos clients une sélection Beauté exceptionnelle.
Chez Sephora, « apprendre » rime avec « fun » : Nous cultivons la curiosité, l'innovation, l'anticonformisme et la liberté d'expérimenter.
On est sérieux, sans se prendre au sérieux. Notre passion, notre sens du détail, notre attention aux autres et à ce qui nous entoure nourrissent notre vision non conventionnelle du monde. Une vision colorée, joyeuse, généreuse. C'est cette attitude audacieuse qui exprime notre différence.
L'ambition qui nous rassemble : Faire de Sephora l'enseigne Beauté la plus admirée au monde !

 

Rattaché(e) à la Responsable e-CRM France, vos principales missions sont :

 

Conception et exécution des campagnes emails ECRM de A à Z :

- Brief créa et HTML via l'outil JIRA

- Coordination avec les équipes Studio, Catman et Juridique (briefs, validations, débriefs, etc)

- Préparation éventuelle d'A/B tests

- Recette et optimisation des HTML si besoin depuis notre outil d'intégration Dartagnan

- Réalisation des ciblages, BAT et routage via notre outil de gestion de campagnes ADOBE CAMPAIGN

 

Reports : analyse hebdomadaires des indicateurs de performance email et recommandation sur les leviers d'amélioration

 

Veille concurrentielle et benchmark des bonnes pratiques

 

Gestion d'autres projets : implémentation de la personnalisation, refonte des emails automatiques, etc

 

Paramétrage des persistent banners CRM et ECRM via AB TASTY


Profil

- Profil :

 

Master 1 minimum avec une spécialisation en e-commerce/ marketing online et une forte orientation business pour un début fin août 2020.

Rythme : 3 semaines entreprise/ 1 semaine école (idéalement).

 

Première expérience dans le e-commerce souhaitable.

 

Bonne maîtrise du Pack Office. Des notions en HTML et gestion de campagne email sont un plus !

 

Rigoureux, organisé, avec un esprit de synthèse et d'analyse, n'ayant pas peur des challenges, avec des qualités rédactionnelles et relationnelles.

Postuler

Distribution sélective

Parce que chaque client est unique, les enseignes de Distribution sélective du Groupe offrent à chacun une expérience d'achat à la hauteur de ses aspirations.

Découvrir le secteur d’activité